[Avis Livre] Les aventures géantes d’Infinity Drake, un héros de 9 mm de haut – Tome 1 de John McNally

Synopsis:

« Infinity Drake (il préfère qu’on l’appelle Finn) est en vacances avec Al, son oncle scientifique, lorsqu’ils sont tous deux convoqués par le gouvernement. En 1983, un généticien a créé, par accident, une espèce de guêpe porteuse d’un virus mortel, capable de se reproduire seule. Ces guêpes, nommées les « Scarlatti », ont été jugées si dangereuses qu’elles ont toutes été détruites. Toutes, sauf une. Et cette survivante vient d’être relâchée dans la nature. Afin d’exterminer l’arme biologique la plus redoutable de l’histoire de l’humanité, l’oncle Al doit accomplir l’impossible. Il va devoir rétrécir à la taille de la guêpe une équipe de militaires armés jusqu’aux dents. Mais l’expérience tourne mal. Finn est rétréci, lui aussi. Il mesure à peine 9 millimètres ! Et pourtant, avec l’aide de ses trois compagnons d’infortune, il va devoir sauver le monde d’un monstre qui mesure à présent six fois sa taille… Une nouvelle série ÉNORME… avec un héros tout petit. »

Les aventures géantes Infinity Drake Tome 1 John McNally

Mon avis:

Les aventures géantes d’Infinity Drake, un héros de 9 mm de haut – Tome 1 de John McNally frôle le coup de coeur. Il aurait été dans mon top s’il n’avait pas eu des moments déroutants par sa lenteur ou un rendu étrange comme s’il voulait perdre son lecteur. Le langage employé dans certains axes accentuent ce ressentiment. Et pourtant, Infinity Drake possède un charme magique. Le ton se pare d’atours adultes, qui pourraient étonner les plus jeunes lecteurs. La puissance des mots, le choix et les tournures sont plus accessibles à un enfant 10 ans… 9 ans c’est un peu tendu… Après tout dépendra du niveau de l’enfant, à mon humble avis, de son univers et de ses connaissances ou accointances. Si c’est un petit curieux amateurs de sciences, il risque fort de dévorer en un rien de temps le tome.

Le récit n’en demeure pas moins très intéressant, captivant. Il réussit à proposer une aventure incroyable. Le roman offre une multitudes d’intrigues, il met en scène des personnages à foison, trop peut-être par instants. (Et là, j’en arrive presque à bénir mon professeur de français de collège qui conseillait d’avoir un papier et un stylo pour noter chaque nouveau héros et le décrire en quelques mots à côté de soi.) . John McNally donne naissance à un drôle de mélange aventure et sciences, de l’action complexe, tendue, agréable à découvrir. Les pages se tournent avec plaisir.

Ma note:
8/10

Informations:

  • Auteur: John McNally
  • Traducteur : Christophe Rosson
  • Date de parution : 14/01/2015
  • Editeur: Hachette
  • Collection: Aventure
  • A partir de 10 ans
  • 384 pages
  • Prix: 15.90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *