[Avis Livre] Le diable s’habille en tartan de Teresa Medeiros

Synopsis:
Tel est épris qui croyait prendre…
Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le vieux chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair surgit dans l’abbaye et l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’opposé de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté impertinente au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.

le-diable-s-habille-en-tartan-T-Medeiros

Mon avis:
Teresa Medeiros possède une plume addictive. Son diable s’habille en tartan ne manque pas d’étincelles. J’aurai pu avoir un gros coup de coeur avec quelques soupçons de malice en plus. Emmaline et Jamie sont attachants. Les deux se tiennent tête. Ils m’ont surprise. Tour à tour attendrie, passionnée et donné le sourire. Emmaline a son caractère. Elle cache sa peur et se prend d’affection pour cet higlander brut de décoffrage. Pas si brutal que ça, sous ses apparences d’homme fort, musclé, se cache un coeur loyal. La romance entre les deux captive. Emma a su conquérir mon coeur. Et face à elle, Jamie ne reste pas sur la touche.

Pourtant, il m’a manqué un tout petit truc en plus pour rendre l’alchimie magique. Je me suis laissée porter par les aventures de ces deux personnages. L’auteure aurait mis un peu plus le feu au poudre, le récit aurait été proche de la perfection. La sensualité est décrite avec finesse, sans être lourde, elle ponctue les relations de Emmaline et de Jamie de moments intenses.

Pour les amateurs de romance historique, Le Diable s’habille en tartan offre un agréable moment de lecture, frais, divertissant, sensuel, avec des highlanders. Sans être originale, l’histoire a son lot de rebondissements, une jolie touche d’amour et des protagonistes charmants et charmeurs.

Ma note:
8/10

Informations:

Illustrateur : Anne-Claire PAYET
Traducteur : Sébastien BAERT
Date de parution : 21/09/2012
Sortie poche: 29 mai 2015
Prix : 6,95 euros
Nombre de pages : 432
Type : Poche
Edition : Milady Romance
Thèmes: Romance, Highlands, Ecosse, Mariage arrangé, Amour, Enlèvement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *