[Avis Livre] Jeux dangereux, Tome 4 : Un risque à prendre de Emma Hart

Synopsis:
Brisée par la mort de son frère, Roxy a basculé dans une infernale spirale, enchaînant les histoires sans lendemain pour oublier son chagrin. Pour oublier aussi qu’elle aime depuis toujours Kyle, le meilleur ami de son frère, qui avait juré de la protéger. Un baiser le fait brusquement passer du statut de chevalier servant à celui de prince charmant. Roxy est tout ce que Kyle désire, et lui tout ce dont elle a besoin… sans le savoir.

Mon avis:
Roxy voit sa vie se briser le jour de l’accident de voiture qui lui arrache son frère. Elle se laisse sombrer dans l’alcool, la drogue et le sexe. Les trois lui procurent un sentiment anesthésiant. Ses blessures et sa tristesse se noient dans leur trio. La jeune fille attire le regard dès la première scène. Elle semble fragile, diminuée. Le retour du meilleur ami de son frère Kyle bouleverse ses maigres remparts. Le passé lui revient, cette attirance qu’elle a toujours caché. Deux destins qui se retrouvent et se rédécouvrent.

Kyle souffre aussi à sa manière. Il a perdu son meilleur ami et n’a pas pu assister à l’enterrement. Il était coincé à l’université à l’autre bout de sa ville natale, sans les moyens financiers pour revenir. Il le regrette amèrement. 6 mois ont passé. La douleur subsiste. Il revient le temps d’un été, et découvre les changements radicaux qui ont eu lieu chez Roxy. Persévérant, attachant, drôle, il est un vrai rayon de soleil. Il sera la porte de salut de l’héroïne. Il sera tenaillé par ses désirs.

jeux-dangereux,-tome-4-un-risque-a-prendre-emma-hart

Décidé de mener à bien la promesse faite à son meilleur ami, il décide de sortir Roxy de son carcan d’auto-destruction. Quitte à la pousser dans ses retranchements. Seulement, le jeu risque de se refermer sur lui. Exit, la gamine de 14 ans, la jeune femme qui se présente à lui, fait naître un tumultes de sensations dans son coeur et dans son corps.

Emma Hart signe un roman un tantinet plus sage que les précédents. Un risque à prendre s’axe davantage sur la rédemption de ses héros. Roxy et Kyle doivent se pardonner, faire leur deuil et avancer malgré la lourde perte qui les lie. Leur relation se construit petit à petit.

Kyle cherche à remettre sur la route sa Roxy, cette petite qui le suivait partout avec son frère. Seulement, le regard change au fil des pages. L’attirance se détache, prend le pli tout en apportant un nouveau départ.

Roxy, douce petit fille, est devenue volcanique, rebelle, intense, séduisante en diable. Elle le pousse à se dépasser. Il souhaite de plus en plus lui redonner le sourire, à l’apprivoiser, à lui montrer que la vie continue malgré tout. Et passer à autre chose ne signifie pas oublier, au contraire… Le lien entre les deux héros est profond, sincère, chaud, rempli de piques savoureux. Lui sera son roc, sa planche, elle sera son étincelle. Un tome plus sombre, plus brut, plus dur, plus mature qui marque des points.

Emma Hart confirme avec ce quatrième tome tout le bien que je pense de sa plume. L’auteure réussit à donner naissance à des personnages touchants, attractifs et qui captent l’attention du lecteur avec un panel d’émotions qui le retourne, lui donne le sourire ou le fait pleurer. Le thème du deuil est abordé avec tact, délicatesse, il se conclut dans une très belle romance.

Je remercie les éditions Hachette et la collection BlackMoon Romance pour le partenariat.

Ma note:

8/10

Informations:
Auteure: Emma Hart
Traductrice: Tiphaine Scheuer
Date de parution: 10 juin 2015
Editions: Hachette
Collection: BlackMoon Romance
Prix: 15,90 euros
Public: à partir de 15 ans
(Attention scènes de sexe explicites)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *