[Avis Livre] En ligne de mire de Nancy Bush

Synopsis:
En revenant de sa pause déjeuner, Liv Dugan trouve ses collègues massacrés. Liv prend la fuite, certaine que ces meurtres sont liés à son passé et au colis qu elle a récemment reçu de la part de sa mère adoptive depuis longtemps décédée. L impression d être suivie la pousse à monter dans la première voiture qui passe et ordonner au conducteur de rouler. Son « otage » l écoute dérouler le fil de son histoire… et finit par croire que ses peurs sont justifiées. Ensemble, ils vont alors se lancer en quête de vérité. Car un secret du passé de Liv mérite qu on tue pour lui.

nulle-part-tome-1-en-ligne-de-mire-nancy-bush

Mon avis:
Olivia Dugan, trouve sa mère pendue à l’âge de six ans. Elle s’interroge toujours dix-neuf ans plus tard sur ce que tout le monde pense être un suicide. Ses nuits sont peuplés de cauchemars. Son esprit n’est jamais tranquille. L’héroïne a un sentiment qui lui sert le coeur en permanence. La réception d’une lettre de sa défunte mère va tout chambouler. Emportant dans son sillage morts et interrogations… Olivia pren en otage Auggie. A eux deux ils mènent l’enquête et découvrent des secrets.

Olivia est un personnage étrange. Je me suis retrouvée mitigée dans ma lecture face à cette héroïne. Les longueurs et le style n’ont pas aidé à m’ôter cette impression pendant tout le roman. Refermée, distante, elle noue une relation avec Auggie. Ce dernier montre une patience étonnante, doux, attentif… Le lien qui se tisse rassure, adoucit l’ambiance sombre et difficile. L’oppression se dénoue.

L’intrigue est un peu longue dans sa mise en place, tout se précipite ensuite. Les chapitres sont ponctués d’avis différents, celui d’Olivia, d’Auggie, mais aussi des enquêteurs September et Gretchen. Avec aussi une petite vision des idées du tueur… Je n’ai pas réussi à être totalement happée par le récit. Attention, la romance n’est pas en tête d’affiche. La séduction, l’attirance entre les deux héros Olivia et Auggie se devine sans jamais n’être vraiment mis en avant. Le manque de développement a eu raison de moi, dans un sens, plus de détails aurait permis à mon esprit de s’accrocher davantage. A suivre dans l’évolution. Lecture plaisante pour le côté suspense, à surveiller pour voir ce que réserve les autres aventures.

Ma note:

7/10

Informations:
Relié: 528 pages
Editeur : MILADY
Date de parution: 21 novembre 2014
Collection : Suspense
Thèmes: Romance, Romance Contemporaine, Mystère, Suspense, Suspense Romantique, Thriller
Prix: 7,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *