[Avis Livre] #dragueur – Ce que veulent (vraiment) les Françaises de Karine Jaillardon

Le monde tourne beaucoup autour de la toile du net. Les réseaux sociaux sont de plus en plus présents dans le quotidien. Les gens se cachent derrière leur écran. Les échanges se forment plus facilement à travers Skype, Facebook, Twitter et autres… même dans un cercle qui se côtoie tous les jours. (Mon côté maman d’un pré-ado se demande comment va tourner la romance pour ma progéniture… Quand je vois des 11 ans sur leur téléphone, je m’interroge… ) #Dragueur de Karine Jaillardon s’interroge et pose avec un regard féminin les bases de la drague du 21eme siècle.

Présentation de l’éditeur:
Nous sommes dans l’ère du #dragueur.

Une ère de doute, dans laquelle séduire devient un exercice complexe. Les Français galèrent autant que n’importe quel étranger. Timides ou charmeurs, intellos ou pragmatiques, ils doutent comme s’ils avaient perdu leurs repères. Les Françaises, de leur côté, se sentent incomprises : elles ne le pardonnent pas aux hommes.

Observatrice de tendances dans une agence de design, Karine Jaillardon a enquêté sur les malentendus qui font trop souvent échouer la relation de séduction. Avec humour et à travers des cas concrets, elle propose une méthode simple pour que chaque homme, quels que soient son caractère et son histoire, trouve sa propre façon de séduire une femme.

#dragueur – Ce que veulent (vraiment) les Françaises de Karine Jaillardon

Mon avis:

Les femmes sont complexes. Karine J pose dans son essai avec humour les bases de la drague moderne. Connaître l’autre pour le séduire, aller de but en blanc mène droit dans le mur ou à la porte. Etrange avec la prolifération de sites comme Tinder et cie. A travers plusieurs chapitres, l’auteure énonce les marches à suivre pour marquer des points auprès de la gente féminine. (La proie m’a fait tiquer… je me sens vieille par moments, mais d’une force… comme la drague… il est où le bon vieil échange avec un bonjour? tout simple tout doux…). La séduction a des codes. Le livre les décrypte pour indiquer la bonne route. Et énonce les pièges à éviter pour ne pas se prendre un râteau. Drôle de voir une femme donner des indices aux hommes. De conter que le mâle a son charme, mais que l’âme soeur à long court, souhaite autre chose que des liens purement physiques. Car ici, nul coup d’un soir, il est question de la relation sur plusieurs jours, semaines, mois… de sa moitié… Un petit rien risque de tout changer en bien ou en mal. Comment s’exprimer par SMS, gérer la première rencontre, de multiples conseils qui trouveront preneurs sont notés dans #Dragueur.

#Dragueur offre une justification aux ratés de séduction, aux petits heurts du quotidien, place des petits cailloux pour trouver sa route. Instructif, drôle, l’essai peut intéresser pour améliorer les relations avec les autres. Le numérique joue un rôle prédominant dans l’amour moderne. Karine Jaillardon apporte un regard féminin pour accompagner dans ce monde 2.0.  les célibataires. L’auteure semble devenir la bonne copine qui pousse dans la bonne voie. Etant en couple, j’avoue avoir souri à certains moments. Les femmes ont toutes en point commun un sac à main? Sur le coup, je me suis demandée si j’étais vraiment une fille… Cherchez pas le sac Desigual c’est pas ma tasse de thé, ni le Paquetage. (Ok le sac à dos c’est loin d’être glamour, au pire mes poches servent). Pour les lovers en herbe ou pour approfondir ses connaissances, une lecture qui sort de l’ordinaire.

Merci aux Editions du Palio pour la découverte.

Ma note:
8/10

Informations:
Auteure: Karine Jaillardon
Editions: du Palio
Pages: 190
Prix: 19,90 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *