[Avis Livre] Dragonfury, Tome 2 : Furie de Glace de Coreene Callahan

Synopsis:
Rikar, le dernier dragon de glace, n’imaginait pas qu’une humaine pourrait voler son coeur. Pourtant depuis qu’il a rencontré la détective Angela Keene, il se consume de désir pour elle. Lorsque la jeune femme disparaît, kidnappée par un clan de dragons se nourrissant de l’énergie vitale des humaines, il est prêt à tout pour la tirer de leurs griffes et leur faire payer. Y compris y laisser la vie.

dragonfury,-tome-2-furie-de-glace-Coreene Callahan
°Mon avis:
Furie De Glace suit l’histoire de Rikar. C’est le dernier de son espèce, un dragon de glace. Il a le coeur qui bat pour la détective Angela Keene, rencontré lors du premier tome. La fin de Furie de Flamme laissait cette dernière dans une mauvaise posture. Le dragon amoureux fera tout pour retrouver sa compagne.

Rikar est le meilleure ami de Bastian. Il a tout du dur à cuire. C’est d’ailleurs très drôle de le voir changer face à Angela. Le dragon se transforme d’une manière attendrissante. Angela est une femme forte. Détective, elle est le pendant qu’il fallait pour tenir la dragée haute face au caractère fort du Nightfury de glace. Intense, intelligente, brillante, superbe rousse brisée, elle a capturée mon coeur. Littéralement. Sa capture par les Razorback la prive de son énergie et d’une part d’elle. Elle apparaît avec une fêlure. Brisant le coeur et l’âme de Rikar, impuissant face à sa détresse. Son partenaire Mac se retrouve à l’hôpital. Myst est sauve. Tout a un prix. Lothair désire plus que tout cette femelle haute en énergie que représente Keene.

Furie de Glace débute par la douleur de Rikar d’avoir perdu sa compagne: Angela. Il n’a pas encore fait d’elle sa moitié mais meurt de ne pas la secourir. Il l’a juste goûté et souhaite en avoir davantage. Son personnage possède à mes yeux plus d’attraits que Bastian. Angela a aussi son charme. Douée, elle ne compte que sur elle-même pour se sortir de son kidnapping et son traumatisme. Rikar sera patient, tendre, amoureux fou. Angela présente des séquelles. Elle doit panser ses blessures tout en avançant. Les changements seront irrémédiables. J’ai eu un coup de coeur pour les héros. Le duo m’a fait fondre.

Furie de Glace s’avère une deuxième tome un cran au dessus de son prédécesseur. L’intrigue présente se pare d’une histoire prenante aussi bien de son côté principal que secondaire. J’ai apprécié d’en apprendre davantage sur Mac. Puis Forge continue à attiser la flamme. J’espère que la romancière lui offrira un développement dans ses prochains tomes.

Coreene Callahan continue à poser les jalons de son monde de dragons. Les indices disséminés avec parcimonie continuent. Les descriptions sont moins omniprésentes, moins étouffantes et refroidissent moins l’attrait que dans Furie de Flamme . Le ton est addictif.

Dragonfury reste une saga originale. La lancée du premier se confirme avec ce second tome. Je frôle le coup de coeur complet pour Furie de glace. Il aurait été là sans quelques moments dénués d’intérêts. Le gros atout repose sur son duo principal: Angela et Rikar, sur les apparitions des autres protagonistes Myst, Bastian, Wick, Venom et sur Mac. Nul date de sortie pour l’instant pour le tome 3.

Merci à Aurélia des éditions Milady pour la découverte.

°Ma note:
8,5/10

°Informations:

  • Titre original:  Fury of Ice (Dragonfury, #2)
  • Auteure: Coreene Callahan
  • Editeur: Milady
  • Relié: 456 pages
  • Date de parution: 24 avril 2015
  • Collection : Bit-Lit
  • Thèmes: Romance, Romance paranormale, Fantastique, Dragons, Erotisme, Fantasy urbaine
  • Prix: 7,90 euros en version papier / 5,99 euros en version numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *