[Avis Livre] Contrats, glaçons et coup de foudre de Esther Jules

Synopsis:
Mirabelle est heureuse de rencontrer son nouveau patron, elle va enfin pouvoir faire ses preuves et montrer qu’elle mérite sa montée en grade. Si seulement elle n’était pas en retard ce matin…
Adam est intransigeant avec les qualités qu’il attend d’une bonne assistante. De longues jambes et une belle poitrine n’en font pas partie.
Mais si entre ces deux-là il y avait une étincelle, comment réagiraient-ils ?
Et si quelqu’un d’autre se joignait à la partie pour brouiller les cartes…

Contrats, glaçons et coup de foudre d Esther Jules

Mon avis:

Après Indéniable de Madeline Sheehan, j’avais besoin d’une lecture plus légère, plus douce, je suis tombée sur Contrats, glaçons et coup de foudre de Esther Jules. Je cherchais pas une grande littérature, juste une plume plaisante, sans prise de tête, un truc qui me change les idées. Mission accomplie pour ce petit roman.  Pour une fois, l’histoire se déroule en France, pas besoin de prendre l’avion, direction Marseille pour notre romance sensuelle. Mirabelle a travaillé dur pour monter dans la hiérarchie de son entreprise, elle est sûre d’elle jusqu’au jour où « Le Golem de Glace » devient son boss. Ce dernier Adam cache sous ses yeux bleus d’acier un caractère fort. Les prémisses des deux personnages sont attirants, ils manquent parfois de développement pour fondre totalement. Les deux héros vont apprendre à collaborer, avec des bâtons dans les roues par Pierce le cloporte (j’étais morte rire devant le surnom). Les étincelles entre les deux ne sont jamais loin, l’attirance physique se ressent. Ce qui commence sur un contrat d’une seule nuit, va se transformer en plusieurs moments. La trame se déroule sur un laps de temps relativement long, des jours puis des week-ends, puis de mois. Le mâle borné donne envie de le claquer, fier, trop peut-être, il refuse de voir au delà des relations sexuelles, tout va trop vite pour lui. Mirabelle (prénom frais et mignon, pardon je m’égare), au contraire, semble profiter et céder à la passion tout en gardant sa ligne de conduite. Les échanges entre les deux sont savoureux.

A noter, la petite paire d’escarpin qui indique le changement de narrateur s’avère originale et non teintée d’un humour assez pimenté. Attention, si vous lisez dans les transports, vous risquez de virer rouge cramoisi à certains passages du roman. Il se dévore rapidement, de part son petit gabarit, il a accompagné 1 heure de mon temps et zhou haut les coeurs, il a m’a donné le sourire. Idéal pour une pause détente, la plume de Esther Jules a un côté prometteur, même si parfois, le ton lorgne sur la vulgarité de Beautiful Bastard. A croire que les héros ne peuvent plus s’exprimer sans le mot Baiser dans ce monde moderne… Le boss qui retourne la petite culotte de l’héroïne d’un regard finit par devenir habituel. Pourtant, l’impression demeure positive, même si c’est inégal, ça détend, ça fait sourire, ça donne chaud. Je me laisserai tenter par le New adult de l’auteure.

Ma note:

7/10

Informations:

  • Titre : Contrats, glaçons et coup de foudre
  • Auteur : Esther Jules
  • Éditeur : Nelson District
  • Date de parution : 04 Avril 2014
  • Nombre de pages : 79 pages environs
  • Collection: Accro de romance
  • Prix: 4,99 € en epub.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *