[Avis Livre] Colocation détonante de Fah Nie

Colocation détonante fait partie des lectures choisies au détour d’un rayon et pour la couverture. Une fois n’est pas coutume la romance contemporaine se déroule en France à Nantes plus précisément.

Synopsis:
De retour à Nantes après trois ans d’absence, le plan était simple : rattraper le temps perdu avec mes proches surtout mon frère jumeau, monter ma propre affaire dans ma ville chérie, peut- être même avoir une histoire ou deux sans prise de tête. J’aurais dû me douter qu’avec ma poisse légendaire, tout ne se passerait pas comme prévu…
Je me retrouve donc contrainte de vivre avec le collègue et ami de mon frère : Maël, sapeur-pompier, 1m90 de prétention, des conquêtes à gogo et surtout un air de Monsieur-je-sais-tout horripilant.
Tout ou presque semble nous opposer, seulement voilà : il m’attire autant qu’il m’énerve et la tension qui règne entre nous ne cesse de grimper. Vais-je réussir à sortir indemne de cette colocation ?

colocation-detonante-fah-nie

Ivy alias Speedy revient après trois ans d’absence. Elle était partie travailler en Nouvelle-Calédonie. L’occasion de retrouver son frère jumeau Théo et son meilleur ami Chris. La jeune femme emménage en colocation avec un collègue pompier de son alter ego. Les étincelles fusent. Les piques sont savoureux. Laura la meilleure copine de Ivy est tombée sous le charme d’un autre membre de l’équipe de Théo. Les coeurs s’enflamment.

La colocation n’est pas une chose aisée. Les deux tempéraments s’entrechoquent. Ivy et Maël se disputent, l’alchimie sensuelle et sexuelle transpire par tous les pores. Ils sont à l’opposé l’un de l’autre, elle est dynamique, sans langue de bois, laisse du bazar dans son sillage, ne sait pas cuisiner. Lui, limite maniaque, arrogant, séducteur, cuisto au corps de rêve. Les hormones rendent la vie quotidienne un tantinet volcanique et pimentée. C’est drôle. L’attirance termine par se dévoiler.

Colocation détonante est une lecture agréable, elle se dévore en un rien de temps. Quelques petites faiblesses ponctuent le roman empêchant un coup de coeur. La romance manque parfois de points d’ancrage plus approfondi pour allumer la mèche totalement. Je suis restée sur ma faim. Par moments trop rapide et à d’autres un peu longuet. Etrange rythme. Pourtant, je me suis prise d’affection pour les protagonistes principaux ou secondaires. Nos deux héros Ivy et Maël se cherchent. Dans le genre, j’ai largement préféré la romance de Rose Darcy: Accords Imparfaits. (Mon doudou fétiche). Fah Nie mérite de se laisser séduire. Sa plume est plaisante, divertissante, offrant un sympathique souvenir. Puis l’univers soudé des pompiers, la testostérone, les amitiés, les amours titillent la curiosité. J’avoue que j’ai très envie de découvrir la suite si il y en a une. La fin semble le supposer vu son côté abrupte (si je peux me permette). Chris réserverait-il des surprises? Toutes les réponses ne sont pas posées.

Ma note:
7/10

Informations:
Auteure: Fah Nie
Editions: Erato Editions
Collection KAMA
Prix: 15,99 euros en papier, 5,99 euros en epub
380 pages
Thèmes: Romance, Colocation, Attirance, Humour, Tension sexuelle, New Adult

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *