[Avis Livre] Ces instants de plaisir de Leslie Kelly

Synopsis:
Quand le désir n’est qu’un jeu, peut-il y avoir un vainqueur ?

Une hôtesse de l’air sexy à Chicago, une détective incorruptible à Cleveland, ou un remake de Pretty Woman à Las Vegas… Depuis que Reese Campbell est entré dans sa vie, Amanda se livre avec délice à tous les fantasmes qui peuplent son imagination. Retrouver un homme sexy aux quatre coins du pays et jouer avec lui à des jeux toujours plus audacieux, n’est-ce pas exactement la vie dont elle a rêvé ? Libre et excitante ! Alors, pas question de prendre le risque de laisser des sentiments tout gâcher. Mais quand le monde extérieur menace de s’immiscer dans leurs petits jeux érotiques, Amanda sait qu’elle va devoir se jeter à l’eau… ou risquer de perdre la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.

 

ces-instants-de-plaisir-leslie-kelly

Mon avis:
Amanda est pilote d’avion pour une compagnie privée en partenariat avec son oncle. Une entreprise familiale où chacun donne son maximum sans être entravé par des liens. Libre comme l’air, forte, déterminée, sexy en diable, persuadée d’être une plaie pour les hommes. Petit électron libre sûre d’elle, la jeune femme mène une vie occupée essentiellement à travailler, côté privée, c’est le calme plat. Jusqu’à une rencontre qui va tout changer.

Lors d’un vol, le planning se modifie, les vieilles clientes prévues pour Halloween se transforme en un charmant, séduisant patron de brasserie : Reese. Chacun des deux héros cherche une relation sans attaches. Une rencontre riche en étincelles et en promesse. Amanda est déguisée en hôtesse des années 70, elle sort tout droit d’un fantasme ambulant avec ses formes, son humour, ses répliques. Elle captive Reese dès le premier regard et le premier mot. A l’aise avec un manche, elle emploie les qui-propos comme personne. Lui, tendu, tétanisé par les avions se laisse happer par l’attirance qu’il ressent pour son pilote. Une nuit intense s’ensuit. Halloween les réunit. Leur route se croise mais restera-t-elle l’histoire d’une courte liaison ou aboutira-t-elle à une passion plus longue ?

Amanda et Reese commencent petit à petit à devenir accro à l’autre. Leurs échanges, leurs ébats laissent court à leur soif de contact, de rapprochements. Les scènes sont sensuelles, passionnées, très bien décrites. Les fantasmes prennent vie. Chacun y trouve son compte. Du moins, en apparence. Les escales minutées, les rendez-vous programmés, les ébats bouillants, cachent bien plus que des corps qui s’enlacent. Reese tombe assez vite amoureux. Seulement les sentiments effrayent Amanda. Ils la paralysent. Le jeu sexuel vire sur un autre chemin plus intense, plus profond. Les émotions se développent. L’amour entre les deux héros s’avère intense, magique, plaisant à suivre. L’atout du roman repose en très grosse partie sur son personnage masculin : Reese. Les pages se tournent l’air de rien. L’attention est totalement happée dans le récit. L’envie de savoir si l’héroïne sortira de son carcan d’indépendance, se rendra compte que succomber à l’autre ne signifie pas renoncer à sa liberté. Amanda et Reese ont tous les deux besoins d’apprendre à lâcher prise, à vivre, à aimer. Seulement l’une est plus difficile à convaincre que l’autre. La jeune femme a du mal à ne pas oublier les contraintes, ses dernières relations, ses blessures. Elle croit dur comme fer qu’un homme ne peut pas être vraiment heureux à ses côtés. Reese doit l’apprivoiser, lui démontrer le contraire et lui faire voir le bonheur au bout du voyage sensuel, vibrant.

Leslie Kelly signe une romance captivante, riches en scènes sensuelles, avec un scénario qui possède son lot de rebondissements, des échanges addictifs, très bien rédigés. La romance se construit solidement, sans se noyer dans la masse des ébats des deux héros. Ce qui commence comme une histoire de sexe se démontre plus complexe, plus intense, érotiques à souhaits, le tout savamment dosé de sexes, de discussions… Amanda et Reese sont attachants, ils ont tous les deux des passés avec des raisons à leur indépendance, leurs doutes. Ils nous entrainent dans leur aventure facilement. Amanda a juste parfois une nette tendance à m’énerver, j’aurai aimé la secouer et lui dire d’arrêter de se prendre la tête, de se laisser aller, et d’aimer Reese sans tout imaginer en noir. Niant souvent que son coeur voit au-delà du plaisir charnel qu’elle ressent dans les bras de Reese, têtue, l’héroïne campe un peu trop sur ses positions pour me permettre d’accrocher totalement avec elle.
Au final, j’ai passé un agréable moment en compagnie de deux êtres qui ont su me toucher, me séduire, me donner chaud. Leslie Kelly manie habilement les scènes torrides et l’humour donnant vie à une romance sympathique à suivre.

Merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour la découverte.

Ma note:
8/10

Informations:

A propos de l’auteur :
Mêler humour et scènes torrides, c’est un des nombreux talents de Leslie Kelly. A travers une cinquantaine de romances érotiques, elle a su imposer un style bien à elle, léger et sulfureux à la fois.
Genre : Erotique, Sentimental
Poche: 6,99 euros en numérique: 5,99 euros
224 pages
Editions: Harlequin
collection Sexy
Date de parution: 1er janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *