[Avis Livre] Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption, de Jessica Sorensen

Mon coeur bat encore la chamade et a un petit sentiment de frustration en refermant le second tome de Callie et Kayden. Les deux tourtereaux m’ont conquises. Les prochains tomes porteront sur un autre couple: Violet et Luke.

Synopsis:

Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

Callie et Kayden, tome 2 - Rédemption de Jessica Sorensen

Mon avis:

Jessica Sorensen offre à ses héros une histoire qui remue les tripes. Les liens se tissent et évoluent au fil des pages, doucement pour supporter les tornades, les événements, laisser le temps de se reconstruire, de se relever, de s’aimer. La relation à Callie et Kayden s’avère magnifique. Touchante. Emouvante. Le premier tome avait fini sur une situation délicate pour nos personnages et pour nous lecteurs. Le drame était douloureux, intense, perturbant.
Kayden est hospitalisé, personne ne peut le voir en dehors de sa famille. Callie souffre de ne pouvoir lui rendre visite. Elle croit en lui, souhaite savoir le fond de ses blessures, l’aider, l’aimer. Le retour à l’université se dessine, avec pour seul soutien, irréfectible, fort comme un roc l’amitié de Seth et Luke (je suis très curieuse de lire la suite de ses aventures à ce dernier… il titille sincèrement ma curiosité).

Kayden se remet, de passer outre sur les opinions de sa mère qui lui répète à longueur de journées que c’est lui le fautif et le coupable de ses blessures. (J’ai eu envie de l’emmener loin d’elle, de l’aimer, de le soutenir, de l’aider…). Le mensonge transpire par tous les pores. Intenable. Dur. Brute. Obligé de rentrer dans un hopital psychiatrique, le jeune homme sera seul face aux autres. Une solitude horrible. Coupé du monde, comment survivre? Comment ne pas sombrer? La mère de Kayden le tient sous sa coupe, le pourrit. Elle m’a brisé le coeur. En mille morceaux. Avec un parent pareil pas besoin d’ennemis. Callie était son soleil. Comment pourrait-il lui imposer ses ténèbres?

Luke pousse le destin. Il aidera ses deux amis. Callie pour ne plus la voir souffrir loin de son amour. Kayden pour sortir des filets de sa famille de malades. Luke est un coeur en or. Un jeune homme incroyable. La route ne sera pas simple. L’atmosphère pleine de questions pèse parfois sur les émotions, refoulées ou non. Mais la plume de Sorensen offre un tome sublime.
Callie et Kayden vont-ils avoir leur fin heureuse? Les lumières se poseront-elles pour leur offrir une histoire plus tendre loin de leur famille? Tous les deux sont déterminés, attachants, craquants. Ils sont le salut de l’autre. Leur amour sera-t-il suffisant?

PS/ Prévoyez une lecture doudou après pour souffler et reprendre vos esprits. J’ai eu des larmes, le coeur serré. Un peu de léger pour enchaîner fait du bien.

Merci aux éditions Hachette pour leur confiance.

Ma note:
10/10
Coup de coeur

Informations:
Titre anglais: The Coincidence, Book 2 : The Redemption of Callie & Kayden
Auteure: Jessica Sorensen
Traductrice: Charlotte Faraday
Editions: Hachette
Collection: Blackmoon Romance
Date de parution : 1er juillet 2015
Public: A partir de 15 ans
288 pages
Prix: 15.9 €
Thèmes: Romance, Secret, New Adult, Viol, Amour, Mutilation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *