[Avis Livre] Callie et Kayden Tome 1 – Coïncidence de Jessica Sorensen

Jessica Sorensen avait su me séduire avec sa saga Ella et Micha, le charme a agi encore une fois en découvrant Callie et Kayden. J’ai eu un énorme coup de coeur pour ses deux personnages que la vie n’a pas du tout épargné. J’ai eu le coeur serré et les larmes aux coins des yeux. La romance se teinte d’un voile dure, brute. Les deux héros sont abimés. Ils sont tous les deux remplis de fêlures et pourtant ils possèdent une force incroyable qui m’a séduite.

Synopsis:
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

the-coincidence-tome-1-callie-and-kayden
Mon avis:

Mon coeur s’est retourné au fil des découvertes. Le mystère sur Kayden est levé assez rapidement, celui qui règne autour de Callie moins vite. Et l’horreur des mots, des gestes, des événements ne s’en ressent que plus violemment et intensément.
Callie Lawrence et Kayden Owens ont su me toucher, me faire les aimer. J’ai eu envie de les protéger, de les aider, de les pousser. Parfois leurs choix m’ont fait serrer les dents, grincer, à d’autres, j’ai eu des sourires, des moments doux et tendres de repos. Les abus subis par les deux jeunes héros sont révoltants, cruels, impossible à nommer sans avoir une boule dans le ventre. La rencontre de deux êtres craquelés bouleverse tout. Tous les deux Callie comme Kayden ont su s’imposer dans mon coeur, ils ont gagné des galons au fil des pages. Leur relation est complexe. Chacun n’ayant pas des cartes simples dans les mains, Callie et Kayden se cherchent, se taquinent, se devinent, et se trouvent. L’amour né doucement et irrémédiablement. Il sera leur rayon de soleil dans leur noirceur.

Loin des bandes copains, ils ont chacun un ami sur qui compter: Seth pour Callie et Luke pour Kayden. Deux meilleurs amis aussi écorchés, à vif que leur comparses. Pourtant, ils seront toujours là, en soutien, en fond, quoi qu’il arrive. L’amitié avec un grand A. Le passé reviendra comme une boule de neige non sans conséquence. Mais cette fois, le quatuor se battra pour sortir la tête de l’eau et ne pas se noyer.

Les pages se tournent, retiennent l’attention, happent et chamboulent tout. Callie Et Kayden forment un couple incroyable, magnifique, touchant, émouvant, intense. Jessica Sorensen réussit à poser des points dramatiques et montre l’espoir derrière le sombre, derrière le cruel, derrière les monstruosités que des enfants peuvent connaître et leur offre un amour, une raison de vivre. Le ton parvient à éviter le patho, le complaisant ou les clichés pour aborder des thèmes graves comme la maltraitance et les viols.

J’ai terminé ma lecture en larmes. Des torrents. Des larmes de colère, de peine, des larmes de frustration… Des larmes par paquets pour Callie et Kayden. La fin a accentué ce sentiment. Beaucoup. L’envie d’avoir le tome 2 sous la main m’a secoué très fort. L’envie de connaître la suite, de ne pas rester sur ce point… De porter loin, très loin de tout Callie et Kayden, de leur offrir un monde à eux pour s’aimer prend aux tripes dès les premières lignes pour ne plus nous quitter.

Ma note:

9/10

Informations:

  • Auteure: Jessica Sorensen
  • Traductrice: Charlotte Faraday
  • Titre Vo: The Coincidence of Callie and Kayden
  • Date de parution : 11/03/2015
  • Editions: Hachette
  • Collection Black Moon Romance
  • A partir de 15 ans
  • Pages: 336
  • Prix: 15.9 €
  • Thèmes: Young Adult, Romance, Violence, Secret, Passé douloureux, Amour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *