[Avis Livre] Cahier d’activités les Pirates de Lucy Bowman aux éditions Usborne

Oyez, oyez Moussaillons, voici le livre parfait pour mener de grandes aventures dans la peau d’un chasseur de trésor des mers: Le cahier d’actitivés Les Pirates de Lucy Bowman aux éditions Usborne.

Mon avis:

Au programme, à travers plus de 90 pages, de multiples activités: des jeux, des énigmes, des points à relier, des devinettes, des dessins des coloriages, des labyrinthes, différences, objets à trouver, histoires à inventer et jeux divers, des mots (phrases codées, mots à trouver, à caser, à démêler), des idées de déguisements.

Le côté ludique pour fabriquer sa panoplie de pirates ravira les petits et les grands. Tout est indiqué pour devenir un écumeur des mers: le maquillage, le bicorne, le bandana et la manière de la nouer pour être dans le ton, le cache-oeil, le crochet, sans compter la démarche pour parfaire l’ensemble. Oh Oh Oh… Prenez garde à ne pas rencontrez Barbe Noire, Le Capitaine Crochet ou un autre illustre pirate sur votre sillage.

Toutes les activités se déclinent et s’articulent autour du thème des pirates: chasse aux trésors, îles, naufrage, combat naval, mer démontée, code des pirates, les loisirs, l’équipage, l’épave, le cap (avec comment s’orienter et se retrouver), la cabine du capitaine, sous les ponts, les châtiments, les voyages, la nourriture. L’immersion est totale. Le livret s’avère sympathique à souhait. Ludique, très bien conçu, coloré, agréable à remplir, il s’adressera aux 6 ans et plus. Des idées pourront être prelevées pour les goûters d’anniversaire. (Nous avons fabriqué une carte de Pirates avec des motifs à ne pas oublier pour les 8 ans de Deuze, tous les participants étaient aux anges de repartir avec leur carte et une partie du trésor).

Le cahier d’activités les Pirates propose plusieurs niveaux d’occupations. Les plus grands y puiseront l’inspiration pour des rédactions, terminer les récits avec des mots offerts ou sortis de leur esprit. Un recueil à avoir pour les grandes vacances, s’offrir un dépaysement sans forcément aller au bord de la mer.De nombreuses heures de rêveries en perspective pour un petit prix par rapport à la qualité du travail et du contenu, foncez!

cahier d'activités pirates Usborne 2015Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance et le partenariat.

Ma Note:
10/10
*Coup de coeur*

Informations:
Public: dès 6 ans
Pages: 96 p. + 4 p. autocollants
Auteure: Lucy Bowman
Illustrateur: Collectif
Traductrice: Nathalie Chaput
Editions Usborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *