[Avis Livre] Avec mon doigt… Mon imagier animé – Les animaux

4eme de couverture:

Les bébés aimeront beaucoup regarder les illustrations très colorées de ce charmant livre et découvrir ce qui apparait en fiasant glisser l’image.

Avec mon doigt... Mon imagier animé - Les animaux

 

Mon avis:

Un petit album mignon comme tout idéal pour les enfants de 3 ans curieux, voir en dessous si une personne les aide. Les couleurs de l’imagier sont superbes, vives et attirantes. L’ensemble est parfait pour les touts-petits. Les petits doigts pourront se promener dans les sentiers dessinés sur les pages, tirer les languettes, suivre les vols des oiseaux… et découvrir de jolis animaux. Le concept est simple, l’enfant suit du doigt et actionne les tirettes pour voir apparaitre un autre univers ou faire bouger par exemple la girafe. Les animaux présents vont du singe, de la girafe, en passant par les suricates, fourmis, caméléons. Petits et grands chercheront à nommer les habitants du livre. Le sourire se forme rapidement.

L’imagier s’avère amusant, captivant l’attention des petits et rend sympathique le parcours de apprentis lecteurs un peu plus tard. De plus, le format permet une bonne prise en main. Et l’air de rien, la psychomotricité se travaille et se développe doucement par le biais des jeux. A déposer dans son sac pour les balades, à garder sous le coude. Un vrai coup de coeur entre le design, les couleurs et le rendu ludique. Une belle lecture agréable. (Oui oui, même pour moi du haut de mes années de dinosaures… j’ai beaucoup aimé ce petit imagier les animaux).

Je remercie les éditions Usborne pour leur confiance.

Ma note:
10/10

Informations:
Auteure: Josephine Thompson
Illustratrice: Stella Baggott
Traductrice: Renee Chaspoul
Editeur : Usborne
Date de parution: 28 mai 2015
Collection : MON IMAGIER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *