[Avis Livre] Agenda Scolaire Joueur du Grenier 2015-2016

Dans mon sac, j’ai toujours un agenda papier. Bon, cette année, j’ai eu un modèle qui a rendu l’âme rapidement et les couleurs jaunes fluos à l’intérieur m’ont explosé les yeux. Seulement, c’était un cadeau de mes enfants, et j’ai gardé précieusement le recueil pour m’accompagner. Moins dans le sac.

Hugo et Compagnie propose plusieurs agendas scolaires pour ravir tous les goûts. Les pré-adolescents et adolescents devraient trouver leur bonheur parmis: Les Nombrils, Kid Paddle, Kung Fu Panda ou les Pingouins. Sans compter le joueur du Grenier, j’ai reçu cette version en service presse. Autant vous dire que la fratrie m’a prévenue directe que si j’avais eu Kung Fu Panda j’aurai du faire un choix. (Sous-entendu, « maman, il est classe ton agenda mais le Joueur il ne nous parle pas à nous »).

Agenda Scolaire Joueur du Grenier 2015-2016

Point positif, l’agenda possède un couverture cartonnée plastifiée avec un élastique rouge pour le tenir fermer. Parfait pour mes petits papiers que je glisse toujours dedans. (Manie qu’à pris mon 10 ans… l’entrée au collège va être rigolote moi je vous le dis avec nos petits gribouilles et pense-bête… j’ai encore 1 an pour me préparer à la vie d’un collégien… laissez moi souffler)

L’intérieur regroupe un mémo perso (je ne le remplis jamais… mouahhhh… mes enfants adorent tout noter mais j’ai plus d’établissement fréquenté depuis un bail moi.) Les immanquables sont présents, des classiques de tout agenda digne de ce nom:emploi du temps, numéros d’urgence, calendrier, vacances scolaires, les numéros des joueurs (les copains ou copines… Deuze l’a mis en 1ere page… avec des petits mots pour chacun). Tu le sens le choc générationnel? Non? Mon adolescence me semble loin loin loin…

L’agenda débute un 24 août, chaque page propose une journée, avec un petit important pour signaler les points à ne pas oublier. Les petites illustrations du Joueur du Grenier ou de ses amis ponctuent les feuilles. Le rendu est mignon. Drôle. J’apprécie d’avoir de la place pour noter les RV, le planning. L’édition me semble solide, idéale pour supporter d’être transporter dans un sac (et surtout une besace d’écoliers, de collégiens ou lycéens entre deux cahiers, livres et autres affaires de cours). Le modèle devrait résister à une année scolaire. A noter, les feutres passent impeccables sans traverser et noircir la page de derrière. Au final, un bel agenda, pratique, ludique, un tantinet lourd peut-être mais de très belle facture pour mener à bien une année remplie en découverte.

Dommage que les planches de strip ne soient pas plus présentes. (Perso, ça ne me dérange pas plus que ça… Mais je connais des amateurs qui auraient bien lu davantage de péripéties de la BD du Grenier).

Je remercie Marie des éditions Hugo Jeunesse pour le partenariat.

Ma note:
9/10

Informations:
Editeur : Hugo Jeunesse
Date de parution: 24 juin 2015
Prix: 9,99 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *