[Avis] Lieutenant Eve Dallas, Tome 9 : Candidat au Crime par Nora Roberts

★Synopsis:★

New York, 2059. Dans le quartier chic de l’Upper East Side, une femme assassine son amant qui la trompait. Une affaire simple en apparence, mais qui laisse Eve Dallas perplexe. D’abord, à cause de l’arme du crime : Lisbeth Cooke a embroché l’infidèle sur la mèche de sa perceuse avant de le clouer au mur. Voilà qui est peu banal ! Ensuite, le mobile : tous les témoins qu’Eve interroge affirment que la victime adorait Lisbeth, la comblait de cadeaux et alimentait généreusement ses comptes en banque. Dans ce cas, pourquoi tuer la poule aux œufs d’or ?

★Mon avis:★

Nora Roberts m’a retournée le coeur avec des petits détails, des petites pointes postées ci et là, pour décrire des rendus, des suites, des événements… J’ai eu des larmes devant les conséquences. Et avec les attentats, les menaces terroristes, certains pans du récit sonnent étrangement encore plus tristes, plus brutes, plus difficiles à lire ou à imaginer. Et l’auteure parvient à donner vie avec un réalisme remarquable les scènes. L’âme se serre, se brise et pleurt. Mais dans cette noirceur humaine, des étincelles d’humour, de petites et grands bonheurs viennent apporter une dose d’espoir, de décalage, d’air pour souffler. Dans Candidat au crime, ces moments sont ceux entre Peabody et McNab. Je ne vous en dévoilerai pas plus, il faut les découvrir par soi même. L’évolution de leur relation doit se savourer, s’éplucher et elle vous apportera une bonne dose de sourires.

Plus on avance dans la sage, plus les personnages se dévoilent, offrent une multitudes de possibilités, d’opportunités et d’émotions. La surprise est au rendez-vous, une fois de plus. Les héros permettent à de nombreuses reprises d’avoir leur point de vue. Même les coupables ont leur mot à dire. Un nouveau protagoniste apparait: Zeke le frère de Peabody, un peu naïf, heureusement que Eve lui apporte son aide.

L’enquête semble se couper en deux voies. Comme deux récits qui s’entrecroisent. Deux fois plus de raisons de réfléchir, de chercher et de s’interroger sur qui est derrière tous les drames. Les larmes coulent. Non, je ne vous dirai pas pour qui ou pourquoi.

Au final, un tome complexe, intense, plus torturé dans un sens que les précédents, Au début, on a l’impression de lire deux tomes différents et puis petit à petit on comprend que ces deux histoires sont liées.

PS: Vous auriez du me dire qu’une fois lancée dans la série du Lieutenant Eve Dallas, il est difficile d’en sortir. C’est ADDICTIF au possible. Le bon côté, il existe plus de 50 tomes pour suivre les aventures de Eve et Connors.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★
lieutenant-eve-dallas-tome-9-candidat-au-crime-par-nora-roberts
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Auteure: Nora Roberts
Série : Lieutenant Eve Dallas
Volume : 9
Editions J’ai lu pour Elle
Collection : Nora Roberts
Genre : Suspense
Thématiques : Grande saga, Romance contemporaine, Suspense, Meurtre, Enquête policière, Crime, Enquête criminelle, Polar, Amour.
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de pages : 384
Prix: 7,10 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *