[Avis] Lieutenant Eve Dallas, Tome 8 : Conspiration du Crime par Nora Roberts

★Synopsis:★
À peine remise de l’épreuve des festivités de fin d’année, Eve fonce vers le Bowery, un quartier de New York qui abrite la misère de la ville. En principe, l’assassinat d’un SDF est un fait divers trop banal pour la mobiliser. Mais les circonstances de ce meurtre sont suffisamment insolites pour faire appel au meilleur limier de la police new-yorkaise : le cœur de la victime a été prélevé, la blessure révélant une parfaite précision chirurgicale. Qui est capable d’une telle barbarie, et dans quel but ?
★Mon avis:★

Conspiration du crime est un volet qui met à mal notre héroïne. Il la pousse dans ses retranchements, la percute en plein vol et méchamment.

Eve montre une nouvelle facette de sa personnalité, plus vulnérable, sous ses airs de dure, elle a su me toucher encore plus. Si je n’avais pas déjà succombé à son charme, j’aurai craqué dans ce tome. Voir le lieutenant face à des épreuves qui la force à accepter l’aide de ses proches s’avère étrangement plaisant, comme si elle cédait enfin un part de son armure, déposé les armes et accepté enfin de les laisser la soutenir peu importe le prix à payer. Son entourage est juste sensationnel de Feeley (j’ai un doute sur l’orthographe… arg.. Fenley?), Delia Peabody, Docteur Mira à Connors, tous montrent combien le Lieutenant est important pour eux. C’est beau. J’en ai eu des frissons. Ils ont tous leur truc pour faire remonter la pente à Eve. Certains passages sont savoureux par leur dose d’amitié, d’amour et d’une tendresse qui fend le coeur. D’ailleurs merci Nora Roberts de laisser Connors s’exprimer, c’est à chaque fois un plus très agréable. Un cocktail de protagonistes géniaux, à tomber comme j’aimerai en croiser plus souvent, voilà ce qui se cache à travers les pages des Lieutenant Eve Dallas.

Un petit mot: BOWERS est un être détestable. Nom d’une noisette, j’ai rarement eu autant envie d’en coller une. Oui même avec le traitement que son personnage subit. Je l’ai franchement profondément détesté. Une horreur. Par contre, l’univers futuriste prend son envol, l’auteure le dévoile davantage. J’ai été bluffée par les détails, les petits indices et les informations données. Le côté médical du futur est à la fois extrêmement fascinante et à donner des sueurs froides. Non, je n’ai pas du tout eu des pincements, ni des interrogations, non, non. (Part se cacher dans son plaid avec son Shiba devant elle…)

Nora Roberts signe une fois de plus une enquête du Lieutenant Dallas remplie de suspense, de tension, d’émotions et de sensations incroyables. Je ne sais par quel talent, l’auteure parvient à tenir captiver jusqu’au bout sans tomber dans le cliché et s’essouffler. L’intrigue gagne à chaque fois des points pour des détails, des scènes, des sensations. L’impression d’être immergée dans une vraie quête policière avec ses hauts et ses bas s’avère délicieuse. Procurez-vous ce tome!!! Et vite la suite!!!

★ Merci aux éditions j’ai lu pour Elle pour cette découverte ★
lieutenant-eve-dallas-tome-8-conspiration-du-crime-par-nora-roberts
★Ma note:★
★ 9/10 ★

★Informations:★
Auteure: Nora Roberts
Série : Lieutenant Eve Dallas
Volume : 8
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Nora Roberts
Genre : Suspense
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de pages : 416
Prix: 7,10 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Enquête policière, Meurtre, Science-Fiction, Enquête criminelle, Polar, Romance, Suspense

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *