[Avis] Lieutenant Eve Dallas, Tome 7 : Les Bijoux du Crime

★Synopsis:★
Noël, une fête qu’Eve Dallas n’a jamais célébrée et pour cause, cette période festive a tendance à réveiller les sombres démons de son passé. Heureusement pour elle, les impératifs de son métier viennent l’en détourner : une jeune femme a été violée et étranglée dans son appartement new-yorkais. La caméra de surveillance a enregistré la silhouette de son agresseur, cyniquement déguisé en Père Noël. Quelques jours plus tard, le meurtrier récidive. Puis un troisième crime confirme les soupçons d’Eve : l’assassin doit frapper douze fois avant la fin de l’année…

★Mon avis:★
Un nouveau tome pour suivre Eve et Connors. Une nouvelle occasion de fondre, de palpiter et de vibrer sous un air de romance et teinté de suspense.

Une nouvelle enquête entraîne Eve Dallas aux prises avec un tueur-violeur en série qui déguise en Père Noël, et laisse derrière lui des indices en comptine. Difficile de faire face à ces crimes abjectes tout en cherchant des cadeaux pour ses proches, le lieutenant se lance avec son charme habituel pour mettre derrière les barreaux le meurtrier. Ce dernier s’est donné comme objectif d’avoir douze victimes avant Noël. 12 occasions de le saisir et le bloquer, qui mettent à mal l’humeur déjà bien tendue de notre héroïne. Les faits poussent Eve à ressasser des mauvais moments de son passé. Et sa collaboration avec Peabody sera mise à mal. Rien de sympathique pour les nerfs. Notre Eve est encore plus à cran. Une vraie boule prête à craquer. Connors parvient à la perfection à la contenir, la soutenir et l’aimer. L’agressivité de Dallas se canalise face à la force du héros. Il a le don de décharger son humeur. Aussi bien par ses échanges piquants, que par leurs scènes intimes sensuelles, très bien décrites. Si si, je vous assure, ils détendent l’atmosphère à merveille ses deux là. Ils décapent et ravissent le coeur. Leur amour permet de ne pas sombrer dans la noirceur de l’histoire. Elle apporte cet espoir, cette lumière indispensable pour supporter les actes monstrueux posés au fil des chapitres.

Peabody et McNab en équipe, en infiltration, ça vaut son pesant de cacahuètes. Et sans compter leur moment de couverture, j’ai eu un fou rire, les voir devoir se forcer à être ensemble pour réussir à entrer dans une agence de rencontre, ça m’a égaillé fortement. Ils sont en passe à devenir des personnages forts, impossible à louper, et très importants. Ils ravissent presque autant que les protagonistes principaux. Il faudra les surveiller de près. Les sentiments des uns et des autres emportent dans un récit captivant, touchant, émouvant et percutant. C’est un vrai régal de suivre Eve, Connors, Peabod ou McNab pour ne citer qu’eux.

Les bijoux du crime s’avère une enquête avec des pointes d’humour absolument terrible, qui désamorce le fond noir du récit à la perfection. Les indices poussent Eve Dallas dans un dédale captivant, passionnant du début à la fin.

★ Merci aux éditions J’ai lu pour Elle pour cette découverte ★

lieutenant-eve-dallas-tome-7-les-bijoux-du-crime
★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Auteure: Nora Roberts
Série : Lieutenant Eve Dallas
Volume : 7
Editions J’ai lu pour elle
Collection : Nora Roberts
Genre : Suspense
Thématiques : Grande saga, Romance contemporaine, Suspense
Date de parution : 14/09/2016
Nombre de pages : 352
Prix: 6,90 euros
Disponible en numérique: oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *