[Avis] L’Homme aux poings de fer (The Man with the Iron Fists)

A son arrivée dans un village de la Chine féodale, un forgeron est contraint à se battre pour lui-même et pour les villageois, qu’il est amené à défendre contre de redoutables guerriers…

Attention, je préfère prévenir d’emblée, l’homme aux poings de fer est loin d’être tendre, âme sensible s’abstenir. L’Interdit aux moins de 12 ans se comprendre largement. Si vous cherchez un film plus tendre, optez pour Yossi ou Le Monde de Charlie. Le réalisation de RZA est sanglante, ça gicle, ça part dans tous les sens. Vous me direz vu le trio qui a travaillé sur le film pas étonnant:  présentation par Quentin Tarantino, scénario par Eli Roth et RZA à la réalisation. J’ai apprécié, bon d’accord, je suis fan de la tonalité kistch de certains combats, de Kill Bill.

J’ai aimé retrouver un casting brillant (sur le papier, pas comme une boule à facette) RZARick YuneRussell CroweByron MannCung LeDaniel WuDave Bautista,Jamie ChungLucy Liu. Dommage que leur jeu d’acteurs ne soit pas au rendez-vous pour tous. Certains comédiens donnent l’impression d’attendre la mort quand d’autres s’éclatent. Le scénario est simplissime, vous n’aurez pas besoin de vos neurones. Des combats, des dialogues parfois hilarants, faut pas le prendre au premier degré. Laissez vous

J’ai souri avec la bande orignale du film, elle accompagne le ton déjanté du long métrage avec brio. Vous pourrez y retrouver: The BLack Keys, Kanye West, RZA, Wiz Khalifa, The Wu-Tang Clan. C’est clair que si vous ne supportez pas le Rap, vous êtes mal partis. L’Homme aux poings de fer est un film d’aventure, bourré d’actions, vous verrez des yeux volés, des membres partir loin du reste du corps, du sang sur les rideaux. Visuellement, les CGI risquent de blesser par moments, le spectateur le plus critique, les autres se divertiront. 

ps: allez je vous quitte sur cette image, car pour moi à jamais, ça reste ce personnage l’Homme aux poings de fer.

Note: 6/10

Sortie: 2 janvier 2013 / Distributeur: Universal Pictures France/ Genre: Action, Aventure/ Public 12 ans et + 

Autres avis:

Slasher House

copyright: 

Marvel et Universal Pictures

Plus d’informations: (sources Allociné) 

L’ombre de Tarantino

Quentin Tarantino, célèbre réalisateur de Reservoir Dogs et de Pulp Fiction, présente ce film. Mis en scène par le rappeur RZA, co-fondateur du Wu-Tang Clan, il s’agit de la deuxième collaboration entre le natif de Knoxville et le chanteur. En effet, RZA avait signé une partie de la musique de Kill Bill Volume 1.

Une bande de copains

D’autres personnages de l’univers tarantinesque sont attachés à ce projet. En premier lieu, on retrouve au casting Lucy Liu, la redoutable et cruelle O-Ren Ishii de Kill Bill Volume 1, ainsi que Pam Grier, l’héroïne de Jackie Brown. Pour couronner le tout, le scénario est signé Eli Roth (également producteur du film), grand ami et collaborateur de Tarantino (Hostel, Inglourious Basterds…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *