[Avis] L’histoire de Miss Kitty par Beatrix Potter

★Synopsis:★
«Frank l’Efflanqué surgit soudain d’un terrier, poursuivi par un robuste lapin d’âge mûr en veste bleue. Ce dernier lui enfonçait violemment et douloureusement un parapluie dans le dos».La découverte d’un conte inconnu de BeatrixPotter, au comique tonique et malicieux, qui n’attendait que Quentin Blake pour être illustré ! La rencontre idéale de deux génies.

★Mon avis:★
Le 150ème anniversaire de la naissance de Beatrix Potter a sonné. Pour marquer l’événement, les éditions Gallimard Jeunesse ont sorti un conte jamais publié du vivant de l’auteur. Les illustrations sont signées par Quentin Blake. Deux talents mis en association pour une des plus savoureuses histoires de l’univers Potter. Vous aimez Peter Rabbit? Vous devriez tomber sous le charme de cette histoire piquante.

Les animaux prennent vie avec brio. Un conte drôle, tendre, cocasse s’installe sous les yeux de son lectorat. Les aventures de Kitty sont délicieuse. Un pur régal à dévorer. L’héroïne est une chatte maline, déterminée, mordante qui ne manque pas d’entraîner de nombreuses étincelles dans son sillage. J’ai adoré les deux facettes de ce chat peu ordinaire. Le jour c’est une crème qui présente bien, la nuit venue, le voilà braconnier déguisé pour tromper son monde. Malheureusement, le destin est loin d’être simple. Une escapade tourne mal et saura faire sourire par son clin d’oeil à un lapin habillé d’une veste bleue. Une jolie manière de montres les héros emblématiques de son monde.

Un récit rocambolesque, pétillant, illustré avec magie par Quentin Blake. Un voyage dans la vie de la maline Kitty qui réserve son lot de surprise. Un bijou qui poussera à explorer son environnement aux lecteurs en herbe. La double vie de l’héroïne laissera un petit goût d’aventure extra ordinaire après la découverte.

Au final, cet album est une petite madeleine. Une envie monstrueuse de plonger dans tout l’univers de Béatrix Potter risque de vous submerger avec cette lecture. L’association de deux génies de la littérature jeunesse donne vie à un conte malicieux qui ravira petits et grands. A glisser dans les idées cadeaux.
l-histoire-de-miss-kitty-par-beatrix-potter-et-quentin-blake
★ Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
L’histoire de Miss Kitty,
Auteur: Beatrix Potter,
Illustrations: Quentin Blake
éditions Gallimard Jeunesse
Date de parution: 3 octobre 2016,
80pages,
Prix: 16,90€

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *