[Avis] Let’s Get Married de Izumi MIYAZONO

★Synopsis:★

Et alors ?! Même si, de nos jours, vouloir se marier et devenir mère au foyer peut paraître cliché et arriéré, aux yeux d’Asuka Takanashi, 24 ans, c’est le choix de vie idéal ! Loin d’être niaise, elle a tout réussi : une carrière dans la banque et un petit ami aimant. Seulement voilà, ce dernier lui fait soudainement une demande… de rupture !
Elle trouve alors réconfort et encouragement en la personne de Ryû Nanami, un célèbre et séduisant présentateur TV que le destin s’amuse à placer constamment sur sa route. Mais pour Asuka, hors de question de succomber aux charmes d’un Don Juan adepte des relations sans lendemain ! Leurs convictions les séparent, l’Amour va-t-il les réunir ?

Let s get Married de Izumi Miyazono tome 1

★Mon avis:★

Sous ses airs prévisibles, de je te titille ta curiosité, trompant le lecteur en lui laissent entrevoir presque une vision soumise de la femme, rêvant d’être au foyer pour prendre soin de son mari, et un homme macho au possible, Let’s Get Married pose deux personnages étonnants. D’entrée jeu, l’héroïne Asuka énonce son souhait se marier et rester à la maison. Son idéal parfait serait d’y parvenir.

Pourquoi? Pour créer une bulle, un univers où elle se sentirait bien et pourrait protéger ceux qu’elle aime. Sa vision se développe au fil des pages. Elle ne rêve pas d’un mariage pour la situation financière, elle n’est pas contrainte. Non, elle désire un refuge. Un endroit où elle se sente bien et pour elle la seule manière d’y parvenir est à travers une union. Son caractère m’a surprise. En fait, tout en la jeune femme a fait mouche, timide, intelligente, ravissante, sans prise de tête, elle séduit par son naturel. La voir se lancer pour arriver à ses fins dans des speed dating m’a fait sourire. Têtue, avec un coeur en or, je comprends que le héros n’est pas résisté à ses atouts.

On ne peut être en même temps amoureux et sage. Francis Bacon.

Loin d’être effacée, l’héroïne de Miyazono sait s’affirmer, annoncer ses envies et ses aspirations. Au lieu de se laisser abattre par le regard des autres, sur leur opinion, elle garde la tête haute, n’hésite pas et fonce. J’ai vraiment apprécié son tempérament. Pour trouver l’amour, Asuka ne renonce pas pour autant à ses idéologies. C’est une pépite à voir évoluer. Je suis très curieuse de lire la tournure des événements. Savoir si elle saura concilier son attirance et ses sentiments naissants pour Ryu et son souhait de mariage.

On ne comprend la force de l’amour qu’en tombant soi-même amoureux. Abbé Antoine François Prévost.

Face à Asuka, Ryu pense qu’avoir une épouse enferme dans une cage, prive de liberté. La jeune femme le surprend. Elle le captive, le charme, le séduit petit à petit. Doucement, l’héroïne s’immisce dans son coeur. Jusqu’où mènera cette relation qui se développe? Il est à l’antipode des pensées de la belle et douce Takanashi. Trop peut-être. Les étincelles crépitent entre les deux jeunes gens. Le destin réserve son lot de surprises. Les opposés s’attirent. L’amour a parfois ses raisons. Tomber amoureux ne se commande pas. Les deux protagonistes en feront les frais.

Sans être le manga du siècle, le récit porte pourtant un cocktail intéressant. Le graphisme est très plaisant à suivre. La fluidité des vêtements, les traits des protagonistes, même si le fond reste épuré, tant mieux dans un sens, il permet de se concentrer sur les émotions des visages, tout se mêle pour attirer le regard avec un grain magnifique. Dynamique, captivant, le gros atout de Let’s Get Married repose son héroïne principale: Asuka. Elle sort des sentiers battus, accroche et retient l’attention.

Au final, Let’s Get Married sans être super original a su me séduire. Entre la rencontre improbable de deux héros aux convictions opposés, les traits, la trame, j’ai adoré du début à la fin. Pour ne rien gâcher j’ai apprécié les situations qui ponctuent les battle. Vivement la suite. 

Le plus grand bonheur après que d’aimer, c’est de confesser son amour. André Gide.

★ Merci aux éditions Kazé pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 9/10 ★
Coup de coeur

★Informations:★
Titre original也许很突然、明天我要结婚了 (Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu), 也许很突然、明天我要结婚了 (Totsuzen Desu ga, Ashita Kekkon Shimasu)
Auteur(s): Izumi MIYAZONO
Editions Kazé
Collection Shojo
Ages: +16 ans
Tome 1/4
192 pages

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *