[Avis] Les Trolls avec Anna Kendrick et Justin Timberlake

Les Trolls sont une bonne surprise. Si vous voulez avoir un instant de régression loufoque, drôle et attendrissant, le film survitaminé saura vous apporter ce que vous cherchiez. Le récit est adorablement frappa dingue, un mélange savoureux, décalé, détonnant. J’ai craqué sur ces étranges petits êtres les Trolls. Leur joie de vivre est un vrai vent de fraîcheur. Bon, j’avoue j’ai eu un coup de coeur pour le grognon réaliste de service alia Branche, le côté bougon j’en raffole. Puis le sien trouve une explication dans son passé qui touchera les cordes sensibles. Mais je ne vous en dis pas plus… Simplement l’alliance entre la princesse Poppy (Anna Kendrick en VO, Louane en VF) et Branche (Justin Timberlake en vo, M. Pokora en VF) est un pur régal à suivre.

★Synopsis:★

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.
Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales à la Toussaint 2016.
Inclus des chansons originales de Justin Timberlake, dont le tube de l’été, “Can’t stop the feeling”.

★Mon avis:★

Les Trolls vivent en harmonie, leur journée sont rythmées par les câlins, les moments joyeux… rien n’altère leur bonne humeur sauf les vilains de l’histoire. Les méchants se nourrissent des trolls pour ressentir des émotions. Etonnante manière de voir le monde, les Bergen ne pensent pas pouvoir avoir des instants de bonheur sans grignoter un troll. Leur univers est gris, terne et sans saveur. Leur société les éduque pour rester dans le moule, et nul n’irai imaginer pouvoir accéder à une portion de bien-être sans manger une petite créature à la coiffuré déstructuré et à la joie de vivre contaminante.

Les Studios Dreamworks signe un film d’animation rythmé, porté par une mise en scène remplie d’humour, inventive et originale. Les sentiments se dépeignent à la perfection. Le récit est une belle réussite. Il réussit à captiver aussi bien les petits que les grands. Il offre des moments de délire total entre les pets de paillette ou de cupcakes. Les blagues sont à plusieurs niveaux, plus ou moins douteux, parfois, je préfère prévenir. Ca fonctionne pourtant assez bien.

Les personnages s’avèrent attachants et plaisants à suivre. Et les amateurs de contes de fées risquent de piquer des fou rires au passage, devant la façon dont leur histoire chérie est revisitée comme Cendrillon. Les musiques aussi modernisent certains morceaux, ou détournent les chansons de leur notes originales comme les Gorillaz… Les nouvelles versions ont de quoi attirer l’oreille du spectateur. Comme True Colors de Cindy Laupers, Hello de Lionel Ritchie ou le titre de Justin Timberlake. Visuellement, les Trolls sont agréables. Certains plans sont justes magnifiques. Le cocktail voix, graphisme, bande originale jouent énormément sur le charme.

Au final, les Trolls laissent un petit goût de divertissement familial drôle, vif, décalé, tordant par moment, peut-être pas toujours au top, mais qui sent bon le bonheur, et souffle que ce dernier se trouve là où l’on l’attend le moins, en nous-même. Le bonheur se construit petit par petit bout. Et malgré les mauvais moments, il reste là cacher dans un coin sagement. Pour souffler, le temps d’une séance, oublier les soucis, et plonger dans un grand bol d’insouciance enfantine loufoque, foncez!!!

★ Merci à Twentieth Century Fox France pour cette découverte ★

affiche-les-trolls

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Titre original : Trolls
Distributeur Twentieth Century Fox France
Date de sortie 19 octobre 2016
Durée: 1h 33min
De Mike Mitchell (V), Walt Dohrn
Avec les voix de Louane Emera, M. Pokora en VF
en Vo: Anna Kendrick, Justin Timberlake, Gwen Stefani, Kunal Nayyar, Russell Brand, James Corden, Zooey Deschanel, John Cleese, Jeffrey Tambor, Christopher Mintz-Plasse
Genres: Animation, Aventure, Fantastique, Comédie musicale
Nationalité Américain

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *