[Avis] Les messagers des vents par Clélie Avit

★Synopsis:★

Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrina, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec 9 autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elle permettront de sauver Myria.
Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne sait pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.

Avec Les messagers des vents, Clélie Avit signe le début d’une grande saga fantastique qui rappelle aussi bien Le Seigneur des anneaux que Hunger Games. Tour à tour trépidant et poétique, ce roman séduirales lecteurs avides d’évasion.

Les Messagers des Vents, tome 2 - Sanctuaires

★Mon avis:★

Les messagers des vents par Clélie Avit me tentaient depuis un moment. Tous les échos reçus étaient positifs. Je me suis plongée dedans en ayant le tome 2 à porter de mains. Je m’attendais à avoir un gros coup de coeur. Je ressors avec un très beau voyage. Parfois un peu trop long, parfois un peu trop éparpillé entre les différents points de vue offerts. Malgré tout, l’univers posé par Clélie Avit possède des qualités indéniables. Les personnages et l’intrigues sont dépeints de telle façon que je suis curieuse de connaître leur évolution. Surtout celle d’Eriana.

L’héroïne donne sa vision des événements, la jeune femme de 25 ans a ce que je ne sais quoi de captivant. C’est étonnant la manière dont est tourné le roman, il semble se métamorphoser avec les sentiments de son personnage principal. Cette sensation déroute par instants. Elle rencontre bien du monde sur sa route. Certains poussent à se demander ce qui nous attend dans l’ombre, qui usera de perfidie. Le chemin est ponctué de traverses captivantes.

Tout est très bien décrit, la ville, les habitants, les pouvoirs, l’auteure parvient à donner vie à un fond passionnant. Original, passionnant, éblouissant, Myra et ses êtres vivants s’avèrent étonnants. La quête, la prophétie, l’ambiance fantasy, se lient avec brio. J’ai adoré suivre le récit d’Eriana. Le style est fluide, agréable. Les personnages ont su me toucher. J’ai complètement craquer pour Setrian. Ses ramifications avec l’héroïne sont magnifiques.

Au final, Eriana et ses amis ont réussi à maintenir mon attention, m’emportant dans leur pas. Un récit riche, passionnant avec des hauts et des bas vous attend si vous passez la couverture. Les messagers des vents se dégustent, ils posent les bases d’un monde, de son héroïne et de ses pouvoirs. L’épopée offerte possède son lot de charme, le dernier chapitre s’ouvre avec des nouvelles interrogations. Affaire à suivre…

★ Merci aux éditions MSK et à NetGalley pour ce SP ★

★Ma note:★
★ 8/10 ★
★Informations:★
Auteure: Clélie Avit
Parution : 04 novembre 2015
Éditions : JC Lattès,
Collection MSK
Nombre de pages: 480
Prix : 18 €
Thèmes: Fantasy, 4 éléments, Prophétie, Fantastique, Amour, Mission

★ ★ ★ ★ ★ ★

1 commentaire sur “[Avis] Les messagers des vents par Clélie Avit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *