[Avis] Les lords solitaires, Ethan par Grace Burrows

★Synopsis:★
Jeune veuf, Ethan Grey vit en reclus, uniquement préoccupé de la gestion de ses affaires. En quête d’une gouvernante pour ses deux jeunes fils, il engage Alice Portman, une vieille fille collet monté qui lui reproche d’emblée de ne pas s’intéresser à l’éducation de ses enfants. Peu à peu Ethan découvre que, derrière ses affreuses lunettes, se cache une charmante personne, vulnérable et mystérieuse qui vit sous un faux nom et paie encore le prix d’un terrible scandale survenu des années plus tôt. Ethan ne tarde pas à se rapprocher d’Alice et à trouver entre ses bras un sentiment qui ressemble au bonheur. Sans savoir que leur passé douloureux est sur le point de les rattraper…

★Mon avis:★
Grace Burrowes signe un roman qui vous donnera envie de vous lover dans votre coin favori avec un plaid, un bon thé (pour moi pour vous, je ne sais pas) et de rester plonger avec ses personnages.  Les lords solitaires sont une saga addictive. Vous êtes prévenus. Une fois tombée dedans si vous êtes séduits, vous n’en ressortirez plus. Chaque volume traite d’un nouveau couple, mais n’oublie pas les anciens ni les prochains. Les personnages se croisent pour le plus grand plaisir du lecteur. Un sourire né sur le visage et s’arrête là. Cette sensation offre une espèce de cocon, de bien être étonnant. L’impression d’avoir des amis au sein de l’univers de l’auteur se dégage petit à petit et s’installe.
Ethan Grey m’a brisé le coeur. Le frère aîné de Nick, le comte d’Haddonfield et héros du tome 2, cache une souffrance, une solitude, une retenue qui m’a bouleversée. Il est sensationnel. Demi-frère bâtard de Nick, à 14 ans, il a connu le rejet suite à un événement malheureux. Le secret qui couve ce désaveux est habillement amené. La séparation de la fratrie a laissé des traces. Sous sa froideur, Ethan a surtout énormément de fêlures. Il est marqué par les abus, les trahisons. J’ai eu des larmes en le découvrant. Il a coupé les liens avec les autres pour se protéger. L’arrivée d’Alice va lui apporter une lumière, une raison d’être, une solution pour s’ouvrir et s’épanouir.

Les relations se renouent entre Nick et Ethan. Pas à pas, ils apprennent à se retrouver, hésitants, patients.  Alice sera l’étincelle qui permettra de s’accepter et de penser enfin au futur. La plume de Burrowes est un vrai régal. Elle dépeint des personnages prenants, touchants, charmants. Les deux enfants du héros Joshua et Jérémia sont deux adorables anges. Ils sont littéralement craquants, apportant une touche de douceur, de tendresse et d’amour qui emporte une bouffée de fraîcheur, d’innocence qui fait du bien au moral. Ils font le lien avec les deux frères, offrent une amitié superbe et chaleureuse. Alice et Ethan forment un couple magnifique, ils se complètent, se poussent vers le haut, complices. La douleur d’Ethan est mise en scène avec talent, j’ai rarement vu des mots aussi délicats pour l’aborder. Grace Burrowes porte un amour incroyable à son héros. Et le sujet évoqué marque.

Au final, Grace Burrows met sur le devant un héros à l’apparence froide qui souffre en silence depuis des années, a couper les ponts pour éviter de plonger encore plus dans l’abime de sa douleur. Ethan verra son existence bouleverser par la recontre avec cette surprenante Alice qui ira au delà des barrières posées. Un roman touchant, émouvant, remarque qui présente une note délicate, une sensualité à fleur de peau et des liens fantastiques entre ses personnages. A glisser dans toutes les mains des amateurs de romance historique. Vivement le prochain.

les-lors-solitaires-ethan-par-grace-burrows★ Merci aux éditions j’ai lu pour elle pour cette découverte ★

★Ma note:★
★ 8+/10 ★

★Informations:★
Série : Les lords solitaires
Volume : 3
Auteur: Grace Burrows
Traduction : Lionel Evrard
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 02/11/2016
Nombre de pages : 384
Prix: 7,40 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *