[Avis] Les Ladies de Lantern Street, La femme mystère par Amanda Quick

Amanda Quick est une pourvoyeuse de bons moments. Si vous aimez les romances historiques avec des pointes de paranormales qui savent marquer des points, foncez!!!

☙Synopsis:☙
Béatrice Lockwood est médium, formée aux techniques paranormales par son mentor, le Dr Fleming. Lorsque celui-ci est assassiné, elle se rend vite compte qu’elle est épiée par un certain Joshua Gage, un étrange personnage balafré au charme ténébreux, qui est sur la piste d’un maître-chanteur en rapport avec le meurtrier de Fleming. Afin de lui tendre un piège, il réquisitionne les talents particuliers de Béatrice. Leur enquête va les entraîner dans une aventure terrifiante, mais le danger attise les passions et, bientôt, l’alchimie brûlante qui les relie n’a rien de surnaturel.

☙Mon avis:☙

Dans la femme mystérieuse, nous partons à la découverte de Béatrice. Elle est médium, devenue une enquêtrice psychique talentueuse. Partie à la recherche de l’assassin de son mentor le Docteur Flemming, sa route croise rapidement celle de l’espion Joshua Gage.

Le héros possède une aura ténèbreuse qui attire la jeune femme. Il la confronte à des pistes est un enquêteur privé psychique et au milieu d’un cas où un espion retiré, Joshua, se confronte à des pistes. Pour parvenir à démêler toute l’affaire, ils devront unir leur talent. Les dédales de leur mission ne sont pas sans danger.

Confronter à un maître chanteur tentant de ressusciter les morts, les ombres rôdent et entraînent dans une aventure avec des pointes de frissons. Au fil des indices, l’alchimie entre Béatrice et Joshua augmente. Elle crépite, les entoure et se teinte de passion qui ne demande qu’à s’exprimer. Le désir flambe.

Amanda Quick parvient à tous les coups à me captiver. Une nouvelle fois, j’ai succombé à ses talents de romancière. Ses héros sont savoureux, brillants, sa romance dynamique et terriblement attrayante. Le charme agit même si je dois reconnaître que ce n’est pas forcément ma préférée de l’auteure. La tension installée entre les protagonistes principaux est un délice. Elle se savoure et se touche du doigt avec brio. Béa et Joshua emportent dans une relation tendue, complexe et intrigante.

Les pointes de paranormales apportent un soupçon décalé, captivant, original à la romance dans l’Angleterre Victorienne. Tout est très bien décrit. L’ambiance dépeinte marque les esprits et donnent le sentiment de voyager. J’ai beaucoup apprécié le soupçon d’enquêtes. Les propriétaires de Lantern Street retiennent l’attention. Elles sortent de l’ordinaire. Les deux femmes sont en couple, ça détonne pour l’époque. Elles offrent un emploi à des femmes qui en ont besoin. Amanda Quick a réussi à donner un soupçon étonnant à son histoire. Je ne m’y attendais pas.

L’intrigue aussi ne m’a pas laissé sur le carreau. Elle est sinistre, terrifiante, horrible et pourtant elle souffle un air de danger très appréciable. L’envie de voir Béa et Josh à l’abri tenaille le coeur. Alors pourquoi je n’ai pas eu de coup de foudre? Pour des petits riens qui m’ont fait descendre de mon petit nuage. L’attitude de Béa devant les raisonnements. Rhaaa, j’en ai levé les yeux au ciel par moments. Sans parler des descriptions dans la chambre, le passage à l’acte… ma petite étincelle a frôlé la crise de rire par instant. Néanmoins, la magie Quick opère.

La femme mystère a du potentiel. Le moment de lecture s’avère divertissant, rapide et sympathique. Sans pour être l’Amanda Quick de référence, le roman offre d’assez délicieux passages pour se laisser tenter.

☙ Merci aux éditions J’ai lu pour elle pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟7+/10🌟

☙Informations:☙
Titre vo: The Mystery Woman
Auteure: Amanda Quick
Série : Les ladies de Lantern Street
Volume : 2
Collection : Aventures et Passions
Genre : Historique
Thématiques : Romance historique
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de pages : 352
Editions J’ai lu pour elle
☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *