[Avis] Les Flingueuses (The Heat) de Paul Feig

Tout d’abord, oui, j’ai un faible pour Sandra Bullock, oui je l’aime fort, fort depuis Speed, elle est dans mon top d’actrices qui me poussent à passer les portes d’une salle de cinéma. J’étais curieuse de la découvrir en duo avec Mélissa McCarthy. Je n’ai pas été déçue.

Les Flingueuses - Affiche Sandra Bullock Melissa Mccarthy

Synopsis:

D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’a jamais eu de partenaire… ni vraiment d’ami.
Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.

Mon avis:

Les flingueuses est une comédie de Paul Feig. Le film montre une rencontre improbable de deux femmes aux caractères opposés: Sandra Bullock jouant le rôle de Sarah Ashburn et Mélissa McCarty celui de Shannon Mullins. Un savoureux buddy movie au féminin. Assez rare pour être signalée, c’est souvent les hommes qui mènent la danse dans les film d’action enclin à la comédie. Ici, la rencontre marque par le côté drôle des deux héroïnes. Même si je dois avouer que plusieurs pleins offrent un apperçu des 49 ans de Bullock (j’ai rien à dire, elle est magnifique avec ses petites rides).  Elle brille littéralement dans son interprétation de l’agent du FBI psychorigide, un brin coincé avec sa barrette dans les cheveux. Face à Aushburn, Mélissa McCarthy dénote, par son côté trash, grande gueule. Les fans de Retour vers le futur auront plaisir à revoir Biff dans le rôle du commissaire. J’ai souri bêtement pour ma part. Pareil pour le décalage de celui restera à jamais pour moi lié à Scary movie: Marlon Wayans.

Les Flingueuses - Photo Melissa McCarthy, Sandra Bullock

L’équipe fonctionne, l’association Bullock/ McCarty est hilarante, dynamique, complémentaire malgré les ficelles prévisibles. J’ai pris un plaisir quasiment récessif à découvrir les deux comédiennes dans leur rôle. Vous savez comme ces bons films de votre enfance/adolescence, avec des personnages attachants pour ce petit truc en plus. L’identité de Larkin se devine aisément. Et peu importe, c’est pas le plus agréable à mes yeux. L’humour est bas, le sang présent, j’ai ri, j’ai souri, j’ai eu un divertissement plus que plaisant. Je suis sortie de la projection avec une envie d’avoir plus de films à la 21 jump street en version fille, décalée, drôle, pour un moment de détente. Pour une fois que les gros bras ne sont pas de sexe masculin, que l’humour n’est pas réservé aux amateurs de camions… Paul Feig signe un film frais, attachant et offrant plusieurs scènes marquantes visuellement ou par leur dialogue. Et si un second volet voit le jour, je dis oui tout de suite pour y aller.

Ma note:

8/10

3Moop raisons de voir les flingueuses:

  • Sandra Bullock
  • Melissa McCarthy
  • L’humour et le duo

Plus d’informations:

Sortie: 21 août 2013/ Distributeur: Twentieth Century Fox France/ Genre: Action , Comédie , Policier

Casting: Sandra BullockMelissa McCarthyTony HaleBen FalconeDemián BichirKaitlin OlsonMichael RapaportTaran KillamThomas F. Wilson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *