[Avis] Les filles de la mariée par Susan Mallery

☙Synopsis:☙
Optimisme ? Résilience ? Renoncement ? En ce qui concerne le grand amour, Rachel, Sienna et Courtney ne savent plus très bien à quoi s’en tenir… Contrairement à leur mère, qui est sur le point de se marier !

Ses trois filles, Maggie les aime à la folie. Depuis le décès prématuré de son mari, il y a plus de vingt ans de cela, elles sont ce qu’il y a de plus important pour elle. Mais aujourd’hui c’est à son tour d’être au centre de toutes les attentions. Car elle se marie ! Pour l’organisation, elle sait qu’elle peut compter sur ses filles : robe, traiteur, déroulement de la cérémonie, elles veilleront à ce que tout soit absolument parfait.

Leur mère, Rachel, Sienna et Courtney la chérissent plus que tout au monde. Aussi, pour son mariage, elles ne laisseront rien au hasard et lui offriront LA cérémonie de ses rêves. L’occasion pour elles de mettre un peu d’ordre dans leur vie, qui est loin d’être idéale… Mais, si leur mère a finalement réussi à retrouver le bonheur, leur tour ne saurait tarder !

Bonus !
Un coloriage réalisé autour de la série est à télécharger gratuitement dès le 10 mai pour tous les membres du Salon Harlequin. Allez vite découvrir ce privilège exclusif !

☙Mon avis:☙
Si vous cherchez une romance pour ensoleiller vos soirée d’état, Susan Mallery en signe une qui devrait vous ravir. Sans être un coup de coeur, les aventures des trois soeurs Rachel, Sienna et Courtney offrent de jolis moments d’évasion. Trois destins différents regroupés autour de leur mère.

Trois coeurs qui battent, trois coeurs qui ont vécu d’une manière propre leur existence restant pourtant unis pour Maggie. Le mariage de cette dernière les pousse à ouvrir les yeux sur les sentiments enfouis, refoulés ou émergeant. Plus de vingt ans après la mort de leur père, la mère des héroïnes a retrouvé un être qui a réussi à l’entourer d’amour. Sous des airs doux, festifs, joyeux, le regard de l’auteure se porte sur ses trois filles qui ont mis entre parenthèses dans un sens leur propre sentiment.

Rachel, Sienna et Courtney ont trois tempéraments différents. Elles m’ont toutes les trois touchées. Pas toutes avec la même intensité, j’ai pourtant au fil des pages pris plaisir à les découvrir. Elles s’avèrent toutes magnifiques, somptueuses dans un sens, imparfaites. Sienna n’a pas réussi à me faire rendre les armes. Je n’ai pas totalement succombé à son personnage froid, superficiel… Susan Mallery a un style addictif qui fait aimer tous ses héros, même ceux qui laissent pourtant sur le bas de la route. J’ai été émue, emportée par les émotions mis sur le papier.

Au final, Les filles de la mariée possède un charme doux, avec une famille touchante, parfois énervante, entraînant dans son lot de sentiments de heureux à plus tristes. Au fond, les trois soeurs sont des coeurs en or, réunis autour de leur mère. Elles sont délicieuses et l’envie de connaître le fin mot de leur histoire pousse à tourner les pages avec une curiosité toujours maintenue.

☙ Merci aux éditions Harlequin pour cette découverte ☙

☙Ma note:☙
🌟8/10🌟

Smile GIF - Find & Share on GIPHY

☙Informations:☙
Format poche
Editions Harlequin
Genre : Sentimental
Collection Hors collection
Date de parution: 1 mai 2017
Hors collection N°39
576 pages
EAN 9782280377164
Prix: 8,90 euros
Disponible en numérique: Oui

☙ ☙ ☙ ☙ ☙ ☙

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *