[Avis] Les enfants d’Evernight – Tome 3 : La promesse de Camille par Mel Andoryss

★Synopsis:★

Rien ne va plus à Evernight : les enfants se sont enfuis de l’orphelinat et l’Autorité retient le Maître du Temps prisonnier dans son palais. Camille pensait emprunter la tour de l’horloge pour rentrer chez elle, mais North et Maximilien ont d’autres projets pour elle et, bientôt, la jeune Anglaise se retrouve au coeur d’un complot dont elle pourrait bien être la clé.Avec le terrible Mac Claw à leurs trousses, les enfants vont devoir se mesurer à leurs pires cauchemars et tout risquer pour affronter l’Autorité, car c’est à cette condition seulement que la paix pourra revenir de l’Autre côté de la nuit. Rien ne va plus à Evernight : les enfants se sont enfuis de l’orphelinat et l’Autorité retient le Maître du Temps prisonnier dans son palais. Camille pensait emprunter la tour de l’horloge pour rentrer chez elle, mais North et Maximilien ont d’autres projets pour elle et, bientôt, la jeune Anglaise se retrouve au coeur d’un complot dont elle pourrait bien être la clé. Avec le terrible Mac Claw à leurs trousses, les enfants vont devoir se mesurer à leurs pires cauchemars et tout risquer pour affronter l’Autorité, car c’est à cette condition seulement que la paix pourra revenir de l’Autre côté de la nuit.

★Mon avis:★

Difficile de parler d’un tome 3 sans spoiler les autres, tout en donnant envie de lire la série.
Mission ardue, je vais tenter de la relever.
J’ai découvert la saga Les Enfants d’Evernight en lisant les trois tomes d’un bloc cet été.
Mel Andoryss pose un univers onirique prenant, le chemin pour y accéder est semé de petites notes originales. Ses personnages s’avèrent fascinants, aussi bien humains que créatures surnaturelles. Et que dire du terrible Mac Claw? Un méchant parfait, horrible, saisissant, impeccable dans son rôle, idéal pour mettre en oeuvre le moindre de vos pires cauchemars. Je ne sais pas comment exprimer mon ressenti, d’un côté, j’ai apprécié de suivre Camille, de l’autre j’ai eu du mal, par moments tout va très vite. A d’autres, tout se sature tout seul, s’oublie et se noie, par contre à d’autres, les mots portent vers une évasion superbe, chatoyante voir presque sublime. Peut-être que je ne suis pas la cible parfaite pour succomber. Les jeunes lecteurs dès dix ans palpiteront peut-être davantage, je leur souhaite, car aux tournants d’Evernight se cache de merveilleux protagonistes.

De plus, j’ai adoré l’ambiance. sincèrement, si je devais citer quelques points forts, je noterai cet atmosphère captivante, envoûtante, qui ravit les yeux. L’auteure a réussi à donner vie à un monde très visuel, très bien décrit. Un peu plus en tendant la main, nous nous attendrions presque à le toucher. Les descriptions sont détaillés, avec de nombreux détails, ils guident l’imaginaire à la perfection. (Peut-être trop… ça dépendra du lecteur…). Une aura un peu sombre, un peu triste, s’installe.

La promesse de Camille renferme un univers complexe, prenant, rempli de complots, de trahisons, de fantaisie et de voyage onirique.

★ Merci aux éditions Castlemore pour ce SP ★

les-enfants-d-evernight-tome-3-la-promesse-de-camille-mel-andoryss

★Ma note:★
★ 8/10 ★

★Informations:★
Série Les enfants d’Evernight (Roman) (3 livres)
Auteure: Mel Andoryss,
Editions Castlemore
Prix: 10,90 euros
Date de parution: 17 août 2016
Thèmes: Young Adult, Aventure, Mystère, Fantastique, Action, Suspense
Dès 10 ans

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *