[Avis] Leo’s Chance par Mia Sheridan

★Synopsis:★

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.
Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

★Mon avis:★
Leo m’avait secoué dans le premier tome. Ici, le héros offre son point de vue, et laisse la clé de son mystère. Le coeur vibre. Le coeur tombe amoureux. Le coeur cède et se craquèle. Ce qui me manquait dans la vision de Evie apparaît ici. J’ai fini ma lecture avec des hauts et des bas. Mille émotions, mille tourbillons, mille petites flèches, des larmes et des sourires.

Mia Sheridan laisse entrevoir tout le parcours suivi par son personnage masculin. Son combat, son enfance, ses fêlures, ses séances avec Doc, tout se met en place avec talent, brio, et un amour infini pour Leo. La vie ne l’a pas épargné. La seule lumière était Evie, dès le premier regard, elle a tout emporté avec elle. Les découvertes des abus subis par le héros retourne l’estomac, l’âme et brise en mille morceaux. Ce que lui a fait un des protagonistes s’avère ignoble, sans nom, dur, cruel, je n’ai pas de mots pour exprimer toute la douleur d’imaginer que des enfants/adolescents subissent la même chose dans leur quotidien. Et personne ne voit leur souffrance, ne voit que leurs ailes sont cassés d’une des pires manières possible. Leur innocence volée. Leo se bat, porte les gants, remonte la pente par amour, pour Evie. Seule elle compte. Seule elle l’empêche de sombrer totalement. Quelque part, les soupçons d’identité se devinent, mais la peur retient.

Evie gagne en profondeur, ses actes se comprennent mieux. Comme ceux de Leo. Le voir se reconstruire petit à petit, avec comme espoir d’enfin avoir son histoire avec l’héroïne fait couler des larmes. C’est comme un papillon qui sort de sa chrysalide, délicatement, doucement, tout en tentant de rattraper le temps perdu pour mieux l’apprécier. Le cocoon s’écarte, se dépouille de sa carapace. La romance doit s’enflammer, exploser et enfin s’exprimer. Doc y joue un rôle très important. Médecin, confident, ami, père de substitution, il pousse dans l’ombre Leo à se relever.

Le secret de Leo prend son envol, se touche du doigt comme sa manière de cacher son tatouage, sa vérité, sa peur d’être abandonné. L’amour de deux enfants qui résiste aux barrières, aux poids des chemins détournés, qui vibre malgré les années m’a bouleversée. Littéralement. Entièrement. Mia Sheridan pose un voyage intense, passionnant, riches en sentiments. La séparation, les retrouvailles, les deux âmes blessées, les difficultés, l’amour, l’amitié, le courage et l’acception se dressent merveilleusement bien à travers les mots de l’auteur et ses deux fantastiques personnages.

Au final, Leo’s Chance est un coup de coeur pour Leo. Un gros. Les petites étincelles qu’il me manquait dans Leo ont su être exploitées ici à la perfection. le point de vue du héros apporte des zones de lumière sur les nuances d’ombre du premier tome. Si vous aviez craqué pour lui, vous risquez de fondre ici tout simplement. L’affection pour cet être blessé, brisé par la vie est allé en grandissant au fil des chapitres. Mia Sheridan est partie pour être dans mon top d’auteur favorite.

PS: le 1/2 point en moins c’est faute à l’épilogue, j’aurai souhaité conservé l’avis de Leo jusqu’au bout… Oui, je suis tatillonne.
leo-s-chance-par-mia-sheridan
★Ma note:★
★ 9+/10 ★

★Informations:★
Auteur: Mia Sheridan
360 pages
Editions Hugo
Date de parution: 6 octobre 2016
Collection: NEW ROMANCE
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *