[Avis] Leo de Mia Sheridan

★Synopsis:★
Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

★Mon avis:★

Tout commence sur un amour d’adolescents brisés. Tout débute sur cette rencontre entre deux destins cassés qui finissent par tomber fou l’un de l’autre. Tout part dans un tourbillon d’émotions, de notes qui titillent le coeur, le secouent et le poussent dans des chemins sombres. Des routes brumeuses de deux enfants que le destin n’a pas épargné. Mia Sheridan avait su me toucher avec Archer’s Voice. Ici, elle pose une romance entre deux êtres que la vie a bien égratigné.

Dès les premiers chapitres, j’ai eu des pincements. J’ai fondu pour ses deux héros qui ont eu les ailes explosées avant de pouvoir prendre leur envol. Deux personnalités attachantes, réellement, que j’ai appris à aimer au fil des pages, au fil des découvertes et des voiles levés. Evie m’a chamboulée. Forte, aimante, loyale, généreuse, fidèle, une vraie onde de lumière. Une jeune femme magnifique, qui ignore tout son charme, prodigieuse, une vraie pépite. Placée à l’âge de dix ans dans un foyer pour la soustraire à des actes innommables. Elle rencontre celui qui changera toute son existence: Léo. Un jeune garçon un an plus vieux qu’elle. Du haut de ses onze ans toute la souffrance déjà accumulée par le monde des adultes se teinte dans ses yeux. Tous les deux seront amis, puis amoureux. Les sentiments grandissent en même temps qu’eux. Leur relation s’avère touchante, délicate, tendre et brillante comme les premiers émois.

Seulement rien ne se passe sans heurts. Léo est adopté à ses quinze ans, s’ensuit huit ans de silence. Huit ans teintée de la promesse de se retrouver. Evie a relevé la tête, a pansé son coeur brisé et a avancé. Jusqu’au jour où ses pas croisent ceux d’un étrange inconnu Jake qui va tout bouleverser sur son passage… Qui est-il? Pourquoi dit-il venir de la part de Léo? Les premiers échanges dénotent une attirance qui ira crescendo, comme si c’était inévitable pour Evie et Jake d’être ensemble…

Mia Sheridan possède un style magique. J’ai été happée dans son récit. J’ai eu des larmes, des sourires. J’ai eu envie de serrer très fort Evie, Léo et Jake dans mes bras. J’ai eu peur d’un amour triangulaire. Puis, j’ai vu les événements arrivés. Pas tous, non, certains m’ont littéralement retournée. M’ont mis en boule, en rage. J’étais portée, entraînée dans une romance intense en émotions, riches et avec son lot de surprises bonnes et moins bonnes. J’ai connu un torrent de sentiments. Frustration. Colère. Tendresse. Joie. Tristesse. Peine. Colère. Une colère monstre, une incompréhension parfois. Une envie furieuse de passer mon doigt sur la joue des héros, de les prendre dans mes bras, de les aimer, de les cajoler, de les réconforter.

Je regrette presque de ne pas avoir eu de coup de coeur. J’ai tellement aimé, adoré les deux héros que j’ai comme une boule de ne pas être tombée totalement sous le charme de leur histoire. Le point de vue unique d’Evie a peut-être empêché de tout bien ressentir. Peut-être que des petites pointes m’ont retenues, déçues et étonnées. Peut-être que des détails m’ont bloquée bêtement. Peut-être que je n’ai pas eu assez de Léo ou de Jake. Peut-être que tout se passe trop rapidement dans le présent pour moi… Comme si le temps voulait se rattraper… Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous dévoiler tout. Vous devez rencontrer le trio. Vous devez découvrir cette romance originale, douce amère, brute entre deux âmes fêlées.

Léo, Léo, Léo… un être en or, un coeur de lion, un garçon qui voit que cette petite fille sera tout pour lui dès l’instant om elle est rentrée dans sa vie. L’arrivée de Jake pose des questions, chamboule l’univers. Les alternances entre le présent et le passé offrent des bribes pour connaître ce qui a changé en huit ans et pourquoi Léo a gardé le silence. La nouvelle apportée par Jake brise un peu plus Evie. Le choc de la trahison, le poids, les émotions tout revient à la surface. L’alchimie palpable entre Evie et Jake entraîne dans une trame plus complexe, plus brute qu’un simple attrait physique. Les doutes, les craintes, les peurs refont surface.

Au final, Mia Sheridan signe une romance touchante, émouvante, avec son lot de moments fort, piquant les nerfs dans tous les sens du terme. La lecture s’avère poignante du début à la fin. Les mots, les échanges et la sincérité de l’amour entre les protagonistes bouleversent. Le thème abordé est risqué, très bien amené, il percute la rétine et y demeure. Sans sombrer dans le cliché, l’auteure parvient à sortir une histoire superbe, excellente, avec une bonne dose de tourbillons, de sensualité, de drames… Elle pointe du doigt de faits qui existent et laissent un goût difficile à supporter. Malgré tout, Léo montre une histoire d’amour magnifique et la résilience. Foncez!!

Vivement le point de vue de Léo.

A noter Mia Sheridan sera en France du 30 septembre au 5 octobre. Notamment au 1er Festival de New Romance à Bandol.

★ Merci aux éditions Hugo New Romance pour ce SP ★

Leo par Mia Sheridan
★Ma note:★
★ 8+/10 ★
(J’oscille avec 9… Une part de moi voudrait mettre plus, une autre trouve que le petit goût doux-amer laissé comprend cette note.)

★Informations:★
Auteure: Mia Sheridan
Traductrice: Sylvie Del cotto
Editions Hugo Roman
Collection Hugo New Romance
320 pages
Date de parution: 1er septembre 2016
Prix: 17 euros
Disponible en numérique: Oui
Thèmes: Amour, Amis d’enfance, Mystère, Promesse, Adoption

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *