[Avis Lecture] Ugly Love de Colleen Hoover

Au détour d’une lecture commune, j’ai enfin sorti de ma pile Ugly Love. Que vous dire? Je ne sais par où débuter. J’ai eu un immense coup de coeur pour le roman de Colleen Hoover. Un gros, très gros. Je ne l’avais pas vu venir. J’ai craqué pour Tate et Miles. J’ai succombé au gré des pages. Et pour cela, merci à Cynthia qui a partagé mon aventure livresque. (qui a du finir vu mes messages l’aventure avec des piques de curiosité attisées).

 

Synopsis:

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait
que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause,ugly-love-colleen hoover
le beau pilote n’a de temps que pour les aventures
sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur
attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe
est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion…
Leur arrangement semble parfait, tant que Tate
accepte de respecter les deux règles de Miles :

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne
suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même
quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que
leurs promesses ?

Mon avis:

J’ai refermé les pages avec un énorme énorme palpitant de joie, de bonheur, de boules d’émotions. J’ai été bouleversée par la romance. Etonnée d’être happée, captivée, transportée par cette rencontre de deux héros à l’opposé l’un de l’autre. Tate Collins est venue à San Francisco pour continuer ses études d’infirmière tout en travaillant. La première fois que son chemin croise celui de Miles rien ne prépare aux étincelles qui arriveront par la suite. Lui n’est pas au meilleur de sa forme. L’un comme l’autre ont des raisons de ne pas vivre une histoire d’amour. Seulement le destin s’en mêle. Ils devront se côtoyer en yant en commun le frère de Tate. Dès le début, les échanges ont su gagner des points. L’idée de remettre les pendules à zéro, de toute recommencer et de passer outre le mauvais départ a réussi à attirer mon attention.

Tate ressent des papillons dès la première nuit mouvementé avec Miles. Elle tombe sous son charme. Lui ne fait rien pour attiser la flamme. Avant que l’héroïne ne le réalise, le jeune homme devient son tout.

« C’est ce qui arrive quand on se sent attiré par quelqu’un. Il n’est pas là, et soudain, il est partout qu’on le veuille ou non… »

Tate affiche ses émotions. Elle vit comme elle le sent, son frère Corbin est délirant, il la surprotège. J’étais écroulé de le voir réagir face aux évolutions de relations entre sa soeur et son meilleur ami. Entre ses attitudes, ses mots, les vérités apprises, Corbin apporte une touche de fraîcheur incroyable. Si jamais un roman lui est consacrée je signe direct. Il m’a séduite.

Miles essaie de cacher le moindre de ses sentiments. Son visage ne reflète rien. Il semble avoir cadenasser son coeur. Son point de vue est amené via des souvenirs se déroulant six ans auparavant. Doucement, Hoover place les indices pour cerner le drame, la blessure qui a rendu notre héros si froid en apparence. Néanmoins, il n’avait pas prévu d’avoir un ange lumineux sur sa route. Tate le pousse à ressentir de nouveaux joies, attirance, colère, peur… Petit à petit, il sort de sa chrysalide et reprend vie. Il le nie. Mais peut-on repousser éternellement ses émotions? Peut-on refuser tout amour? L’espoir n’est-il pas le petit soupçon qui donne envie de se lever et de sourire au futur?

L’auteure est parvenue à travers ses alternances à offrir un récit captivant, prenant aux tripes. Ugly Love est une pure merveille. J’avais déjà appréciée la plume de Colleen Hoover, là elle m’a achevée. Littéralement. J’ai fondu comme neige au soleil. Tate et Miles sont devenus mes préférés. Mes douceurs. Les larmes ont coulé. Le vol a été mouvementé. Les turbulences sont fortes, intenses, font battre à cent à l’heure le coeur. L’amour de Tate et Miles n’a rien de simple, au contraire, complexe, superbe, décrit avec talent, il mérite d’être découvert. Les liens se tissent sans être évidents. J’ai aimé leur différence. Elle si pleine de peps, lui plus en retenu. Elle si vive, enclin à profiter des plaisirs de la chair, lui plus calme, surprenant dans un sens. Le mystère Miles rhaaaa.

Au fil des pages, j’ai changé d’idées sur Rachel. (La belle rousse m’avait subjuguée mais j’avais un petit doute, un je ne sais quoi qui me dérangeait…). Capitaine est un ami comme nous aimerions tous en avoir un, étonnant, délirant dans ses conseils, une oreille attentive. Les ombres du passé se mêlent au présent. Les notes dévoilées serrent, laissent entrevoir un Miles différent. Jusqu’au décollage. Tout part en crescendo. Sous sa romance, Ugly Love aborde des sujets sombres, bruts, difficiles. Ils poussent à s’interroger sur comment nous aurions réagi à la place de Miles. Mon coeur a eu des ratés. J’ai détesté profondément certains personnages, eu envie de les maudire pour le punir ainsi… Chut, je n’en dis pas plus. Lisez le!

Le coeur pris dans un tourbillon. Le coeur emporté dans une tornade d’émotions. Le coeur pris dans un écrin magnifique. Miles Archer a su toucher du doigt mille petites étincelles de mon âme. La manière originale d’apporter son point de vue a littéralement fait fondre ma part de guimauve. Son passé dur, brut, le montre dans toute sa splendeur. Tate et Miles sont purement et simplement attachants, émouvants. L’héroïne s’accroche, tient bon contre vent et marée. Elle garde le cap.

Colleen Hoover distille tous les ingrédients pour pousser à tomber amoureuse de son héros. Petit à petit, les sentiments s’installent. Derrière cette barrière de refuser tout lien, se cache un être incroyable. Si vous rêvez de vivre intensément, d’avoir des frissons, de la joie et la tristesse pour un personnage hors du commun, foncez!!! Vous risquez de faire l’une des plus belles rencontres littéraires de votre existence. Au programme, de la sensualité, des réparties délicieuses, des sombres mots du passé, des rires, des pincements, des émotions, ne passez pas à côté.

Vivement l’adaptation cinématographique.

Ma note:
9,5/10
Coup de coeur

Informations:
Auteure: Colleen Hoover
Date de parution: 5 Novembre 2015
328 pages
Editeur : Hugo Roman
Prix: 17 euros en version papier, 12,99 euros en version numérique.
Thèmes: Romance, Amour difficile, New Adult, Sexe, Passé douloureux, Secrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *