[Avis Lecture] Twisted Love, Tome 1 : Sous Influence (Lead Me Not ) de A. Meredith Walters

Synopsis:
Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

Twisted Love, Tome 1 - Sous Influence (Lead Me Not ) de A. Meredith Walters
Mon avis:
Twisted Love tome 1 est un coup de coeur. Un gros. Un monumental. Un qui m’a retournée. Je cherche mes mots pour poser tous les frissons que j’ai eu en le lisant. La plume de A. Meredith Walters marque. D’emblée de jeu, le résumé montre que le récit ne sera pas tout rose. Loin de là, il est plus dans une gamme de nuances avec des hauts et des bas. Les mots posés sur le papier touchent. Ils réussissent à appuyer sur les bons boutons pour atteindre la corde sensible, pour transporter, emporter dans leur passage. Le sujet du monde des drogués et dealers semble étrangement familier, dépeint avec talent et maitrise. Intriguant. Surprenant. Brut de décoffrage, sans fioritures, sans paillettes étoilés, l’univers dépeint par l’auteure tape juste dans le mille. Je me suis interrogée comment l’auteure parvenait à écrire une trame aussi complète? Du coup, j’ai cherché dans sa biographie. Le passé de conseillère transparait dans les positions, les personnages, le lien entre la fiction et la réalité se placent plus facilement quand on apprend que Walters a travaillé avec des enfants maltraités. Elle apporte un telle douceur, un telle réalisme, sombre, et pourtant lumineux que les lignes se succèdent dans un tourbillon d’émotions. J’évite normalement les sujets de la drogue… J’ai toujours une partie de moi qui me crie non attention, tu vas finir en larmes…

Au fil de ma découverte, je me suis sentie happée dans le roman. L’idée d’une narration a deux voix m’a séduite. Deux pans, deux faces, deux visions. La possibilité d’une immersion dans l’esprit et les sentiments d’Aubrey ou de Maxx a été captivante. L’impression de s’installer dans la peau de l’un ou de l’autre surprend. Aubrey m’a littéralement conquise. Cette jeune femme d’une vingtaine d’années conseillère en toxicomanie en devenir a décidé de cette option suite au décès de sa jeune soeur de 15 ans d’une overdose. Lors d’une discussion dans un groupe de soutien, elle rencontre celui qui boulversera son futur: Maxx. Le bad boy parfait, cachant ses secrets et sa vraie personnalité… Il agit comme un aimant. Il ne nie pas son addiction, ni ses mauvais côtés. J’ai vraiment apprécié cet aspect. Dès sa première apparition, il capte les regards. Seulement, l’apparition d’un homme mystère lors d’une soirée dans un club clandestin change la donne… Ce dernier deale mais ça n’empêche pas l’héroïne de se sentir attirer comme un papillon par son côté sombre…
Aubrey et Maxx entraînent dans une aventure qui offrent des moments dures, intenses, sublimes, forts. Leur romance se sème de petits moments de bonheur. Le combat de Maxx est émouvant, addictif. Malgré les côtés durs, la beauté demeure dans la noirceur. L’espoir est là tapit dans l’ombre. J’ai eu envie de voir Aubrey et Maxx heureux, de s’aimer, de se détacher de la drogue… Le lien entre Aubrey qui souhaite aider et Maxx qui tient à ses penchants, marque, retourne les tripes.
Mais nom d’une noisette, cette fin… Frustration de ne pas avoir le tome 2… Vivement la suite.

Remerciements à Aurélia des éditions Milady via le Ladies Club pour la découverte.

Ma note:
9/10
Coup de coeur

Informations:

  • Titre Anglais : Lead Me Not (Twisted Love #1)
  • Photo : © Plainpicture / Jana Kay
  • Traducteur : Lauriane CRETTENAND
  • Date de parution : 24/04/2015
  • Prix : 18.20 €
  • Nombre de pages : 384
  • Type : Grand format
  • Editions : Milady

1 commentaire sur “[Avis Lecture] Twisted Love, Tome 1 : Sous Influence (Lead Me Not ) de A. Meredith Walters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *