{Avis Lecture} Toi contre moi de Rose Darcy

Rose Darcy, oh Rose, cette auteure a définitivement acquis ses galons dans mon coeur. Elle est en très bonne place. A tel point que l’annonce du moindre de ses nouveaux bébés me fait un effet terrible. Oui oui, je surveille mes auteurs phares, pas vous?

Toi contre moi s’avère être une romance douce amère entre deux hommes.

Les chemins de Pacey et de Kerr se sont croisés. Ils se sont entremêlés jusqu’à presque se confondre. Leur séparation est pourtant inévitable…

Rester ou partir. Résister ou céder. Tout est une question de choix. Pacey peut écouter son cœur, et croire en Kerr, en eux, jusqu’à se blesser. Ou suivre sa raison, se protéger et tenter d’oublier.

Quand l’amour vous déchire, que vous reste-t-il ? Le temps d’une nuit, Pacey et Kerr vont abaisser leurs défenses et se laisser une chance, une seule. Sera-t-elle suffisante pour qu’ils se battent pour elle ? Ou devront-ils renoncer à ces sentiments qui n’ont pas leur place entre eux ?

Toi contre moi Rose Darcy

Mon avis:
La nouvelle se déroule sur un temps très court. D’habitude, je fuis comme la peste les aventures amoureuses en un délais de quelques heures. Je suis une guimauve qui apprécie prendre le plaisir de découvrir sur des journées ses héros. Pourtant, je me suis fait avoir. Oui avoir. J’ai craqué. J’ai suivi Pacey (là tu vois je pense à Dawson avec ce prénom, une vieille série dont je raffolais mais pas du tout du tout pour le protagoniste principal *rire méchant* ) et Kerr. Les deux amants ont su me conquérir, me toucher, me séduire, m’entraîner dans leur histoire en un claquement de doigt.

Pourquoi? Parce que la plume de Rose Darcy a toujours le don de me faire fondre. De donner vie à des situations mignonnes, tendres, dures, passionnantes, ou chaudes comme la braise, au choix, je vous laisse rayer les mentions inutiles. Un savoureux mélange sucré salé intense, captivant, qui fonctionne à chaque fois sur moi. Puis j’aime le style sans prise de tête, sans chichis sans terme à se tordre les méninges en deux, ou sans descriptions où je me demande comment les héros sont arrivés là. (Vous voyez les scènes explicites quand vous cherchez les mikados… non? ben là c’est simple et direct tout en étant sensuel à souhait). Sans parler que nul mot vulgaire ne vient plomber les ébats. Ni les dialogues. Yeah. (Je suis désolée appelons un chat un chat les mots queu* et autres ont tendance à ruiner les effets ).

Pacey est kinésithérapeute, il s’occupe d’une équipe de rugbyman les Crusaders. Il croise le chemin de Kerr, en tombe fou amoureux. Aimer en silence. Aimer dans l’ombre jusqu’à cette nuit fatidique où tout bascule. Rhaaa. Attention, émotions intenses ensuite. Le petit point oublié: Kerr est hétérosexuel, le fantasme de Pacey et son amour s’avèrent difficile à gérer. Peu à peu les défenses se brisent.

Les sentiments des deux parties sont délicieusement mis en mot. La souffrance, l’attirance, leur étincelle sont retranscrits avec force et talents. Je regrette certains points. Essentiellement du au format court, j’aurai aimé savoir l’avant et voir un peu plus de développement. Nom d’une noisette, faut arrêter avec les héros sexy en diable et d’envoyer autant d’émotions en si peu de pages, mon coeur va finir par me claquer comme une marmotte devant une tablette de chocolat.

Ma note:

8/10

Informations:

Auteure: Rose Darcy.
Illustrations: Feather Wenlock
Nombre de pages de l’édition imprimée : 59 pages

PS: profitez de l’offre gratuite pour découvrir le titre sur Amazon jusqu’au 10 janvier 2016. Hop hop, allez-y si vous aimez le M/M.

Je vous laisse allez voir la page auteure Facebook:

https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure/?fref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *