[Avis Lecture] Ten Tiny Breaths, Tome 2 : Mentir de K. A. Tucker

Synopsis:
Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Mentir K.A. Tucker Hugo Roman One Tiny Lie Tome 2
Mon avis:
Je ne pensais pas pouvoir apprécier davantage la série Ten Tiny Breaths de K.A Tucker, c’était avant de me plonger dans le second tome. Respire m’avait retourné. Mentir a su placer la barre un cran au dessus. Trois ans ont passé depuis la rencontre entre Kacey et Trent.

Livie l’héroïne est la petite soeur de Kacey. La trame se place quelques temps après le tome 1. La jeune fille a pu rentrer à Princeton, la prestigieuse université. La promesse à leur père tient Livie dans un monde studieux et de sa coquille. Kacey s’interroge sur son bien-être au point de vouloir bouleverser un peu son côté sage. Pour l’aider, elle contacte le docteur Stanley, son psychologue. Tous les deux tentent d’éviter l’explosion et les étincelles, la poussant à se dépasser, à sortir de sa timidité pour apprendre à vivre.

Livie va rencontrer Ashton. Leur premier échange ne manque pas de piquant. Mention à Kacey qui a le don de coller dans une situation improbable sa soeur adorée. (et de vouloir se cacher dans un trou). Le beau surfeur cache des secrets. Les situations se retournent.

Livie sage, complexe, douce cache une tempête sous ses apparences posées. La jeune fille sous la plume de Tucker sort peu à peu de sa chrysalide. Elle évolue, se métamorphose. Apprendre à vivre pour soi et non pour un fantôme n’est pas sans heurts. Seulement, le chemin tortueux s’avère passionnant, et nécessaire pour laisser éclore un magnifique personne et une romance sublime.

Au fil des passages, Livie grandit, se remet en questions, s’interroge. Son regard se modifie sur son quotidien et les autres. Je me suis attachée à elle. Ashton, pareil, il sort de sa torpeur à son contact. Il m’a fait penser à Kacey, il cache ses fêlures sous son comportement. Seule Livie et son coach réussissent à voir au-delà des apparences trompeuses de sa normalité et de sourire de façade.

Connor est dès le départ trop lisse, trop parfait à mes yeux pour être le véritable amour de Livie. Oui, il serait l’idéal pour la jeune fille. Mais… pas à mes yeux… Ni aux siens… Je ne sais pas pourquoi il ne collait pas à l’image que j’avais de la personne destinée à l’héroïne. J’avais peur d’avoir un triangle amoureux. Mais rien n’est simple. Oui, Livie est partagée. Néanmoins, la spirale de sentiments entraîne dans un savoureux chemin.

Bon, d’accord, j’ai un faible pour les bads boys définitivement. Connor n’avait aucune chance de me séduire face à Ashton. Les casseroles aident parfois à avancer, à réaliser des choix et à nous pousser vers ce qui est vraiment notre route. Ashton n’est pas en reste. Les mystères autour de sa personne une fois levés m’ont retournée, secouée. J’ai souffert avec lui. J’ai eu envie de le protéger, de l’aimer, de le réconforter avec tendresse, des mots, de le soutenir.

Le petit plaisir de retrouver tous les personnages du premier tome a su appuyer le coup de coeur: Kacey égale à elle-même,Trent, Storm, Nate, Ben et Cain. Des protagonistes qui aident, accompagnent nos héros dans leur romance. J’ai refermé Mentir avec une petite pointe d’impatience et de souhait de lire les prochains volumes consacrés à Cain et Ben. Le style fluide, agréable de K.A. Tucker transporte et donne naissance à des personnages fantastiques à suivre même si le coeur vit un tourbillon digne d’une montagne russe.

Je me suis retrouvée émue, touchée, attendrie, attachée à Livie et Ashton. Les deux héros m’ont littéralement séduite par leur passé, leur caractère, leurs échanges. Ils sont deux pépites que j’ai pris plaisir à découvrir. Ils ont su me faire vivre de multitudes émotions et sentiments. Leur histoire m’a emportée du début à la fin. Pour une fois, exit la vulgarité, pas de gros mots à tout bout de champs, ça change et c’est agréable. Juste deux écorchés, deux jeunes qui rentrent de plein fouet dans la vie adulte avec des options pas toujours simples. Un très beau New Adult qui a ravi mon coeur.

Ma note:

9/10

Coup de coeur

Informations:
Auteure: K. A. Tucker
Titre anglais: Ten Tiny Breaths, Tome 2 : One Tiny Lie
Date de parution: 9 Avril 2015
Prix: 17 euros en version papier / 12,99euros en version numérique.
Editeur : Hugo Roman
Collection : NEW ROMANCE
Thèmes: Romance, New Adult, Romance Contemporaine, Université, Drame, Tragédie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *