[Avis Lecture] Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

Rock commence par un réveil épique. J’ai souri en le lisant. J’imaginais le tête de l’héroïne au lever en découvrant son mari à croquer aux allures de bad boy, sa bague et le tatouage sur la fesse. La nuit a du être sacrément chaude pour avoir le lot complet au matin. Aucun souvenir des événements ne vient perturber Evie. La jeune fille ne rappelle de rien, pas un petit détail, pas un seul flash back ne la percute. Elle se réveille sentant le vomi, migraineuse. Le rêve intégral face à un canon de beauté qui lui sourit. Dès les premiers mots, je me suis prise d’affection pour Evie. Je suis tombée sous son charme. J’ai adoré son tempérament, son attitude, ses répliques. C’est une petite douceur pétillante, improbable, franche. D’ailleurs sa franchise m’a fait sourire à de nombreuses reprises, elle parle avant de réfléchir, parfois trop trop rapidement. Ce qui entraîne des répercussions pas toujours simple. Mais mon vrai coup de coeur repose sur le personnage de David. J’ai littéralement fondu en le découvrant. Le leader du groupe Stage Dive est un baton de dynamite, le genre qui vous explose tout sur son passage en vous collant des papillons dans la colonne.

 

Synopsis: Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

stage-dive-tome-1-rock-kylie-scott

J’ai dévoré le roman sans réussir à m’arrêter. Les pages se sont enchaînés pour mon plus grand plaisir. Le duo m’a ravie. C’était une bonheur de découvrir leur romance, de voir leur histoire prendre forme et s’envoler. Le mélange des deux personnalités Evie et David apporte son lot d’étincelles. Au fil des pages, ils vont s’apprivoiser, se connaître et s’aimer avec un grand A. Leur passion m’a transportée. Leurs discussions, leurs échanges, leurs disputes, leurs retrouvailles, leurs ébats forment un ensemble explosif, captivant. Evie a une manière de voir les choses, de répondre qui fait fondre le coeur en guimauve. Elle est divine, sa réaction face aux avocats, sa gentillesse face à David. Elle voit au delà de sa célébrité. La jeune fille ne se laisse pas marcher dessus. David cache des secrets. J’ai eu le coeur serré avec les boucles d’oreilles, les non-dits, l’entourage, poussent à vouloir en savoir davantage. Evie va bouleverser la vie de David. Elle pensait que c’était l’inverse. Mais les deux ont quelque chose à apprendre à l’autre. Les sentiments, les doutes, les failles prennent forme sous la plume talentueuse de l’auteure Kylie Scott.

Le récit m’a emportée littéralement. J’ai eu envie de mettre les hauts là, de secouer Evie ou David, de les serrer dans mes bras. Je les ai aimé. J’ai détesté les voir se disputer et les mensonges. J’ai détesté leur déchirure. J’ai détesté la distance entre eux. J’ai eu des pincements. La situation aurait pu tourner autrement si ils s’étaient confiés totalement l’un à l’autre. Pas simple. J’ai aimé leurs amis, j’ai souri avec Mal. J’ai été titillé par Jimmy. J’ai aimé être porté par la romance, simple mais intense.

Evie et David se trouvent par hasard, quel heureux hasard. Le destin savait ce qu’il réalisait en les collant dans les bras l’un de l’autre. Violent, percutant, intense, chaud, originale sous fond de rock, bouillant, Kylie Scott réussit à créer un univers passionnant avec des héros très très attachants. Leur amour se magnifie car ce sont eux les protagonistes de leur histoire, il la fabrique, lui donne vie avec des qualités et des faiblesses.

Ma note:
9/10

Informations:

  • Date de parution: 25 février 2015
  • Editions: JC Lattès
  • collection: &moi

Un commentaire sur “[Avis Lecture] Stage Dive, tome 1 : Rock de Kylie Scott

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *