[Avis Lecture] Sinder, Tome 1: Expérimentation de Jane Devreaux

L’idée d’une bade girl me séduisait. Pour une fois, l’héroïne a une facette cachée sous des allures des créatures dangereuses. Sandre m’intriguait. En lisant le synopsis, je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette pas. Jane Devreaux signe avec Expérimentation le premier tome d’une trilogie. (Moi qui m’étais promis de ne plus commencé de saga avant la parution complète de celle ci je n’ai pas résisté et j’ai dévoré le roman. Les autres livres de ma pile m’en veulent un peu je pense…) Attention, la romance New-Adult comporte plus d’une scène explicite. Lecture à réserver aux plus de 16 ans.

Synopsis:

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Experimentation Sinder Tome A de Jane Devreaux

Mon avis:

Que dire? Sandre et Josh ont su se frayer une place dans mon coeur. Dès les premières pages, je me suis prise d’affection pour l’héroïne. Elle est provocante, séduisante, charmante, magnifique à deux facettes. Ses grands yeux noirs trop maquillés sont un rempart pour se protéger des autres. Comme son attitude, ses mots un peu vulgaire, son côté rebelle attire comme un aimant. Le défi lancé à Josh est le départ d’un changement. L’envie de découvrir son secret, le pourquoi du comment elle se cache titille et pousse à se plonger dans les chapitres les uns après les autres. Les échanges brûlants crépitent dans l’atmosphère. Au contact de Josh, Sandre semble s’épanouir. Et lui aussi. Sauf que… tout n’est pas rose… Les deux personnages sont attachants. Ils sont détaillés et leur avis captive l’attention en permettant de les connaître davantage.

J’avoue que le récit se découvre très rapidement. Les pages s’enchaînent un rien de temps. Les deux héros sont jeunes, 17 ans, ils connaissent des soucis liés à leur âge, et le sujet de la virginité se pose doucement. Le petit bémol est parfois le manque de sentiments ressentis, comme si tout n’était qu’une histoire de sexfriends. Et pourtant, la relation évolue petit à petit. L’alternance des chapitres selon Sandre et Josh permet de se placer à leur niveau, de voir les choses bouger, même si c’est par moment trop lentement ou trop rapide. L’alchimie entre les deux héros s’avère forte, incendiaire, presque palpable, impossible à nier. Les dernières pages m’ont fait crier de frustration. Vivement la suite. J’espère ne pas avoir trop de délais pour découvrir la suite. *Non non je ne suis pas impatiente du tout. Et non non je ne déteste pas cordialement Marcy*  Que va décider Josh? Que réserve l’avenir à nos deux jeunes amis? Sandre, tu vas me manquer.

Ma note:

8/10

Informations:

Disponible en ebook au prix de 2,99euros.

Livre auto-édité par l’Auteure Jane Devreaux chez Books on Demand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *