[Avis Lecture] Sexy Coach par Maude Okyo

Sexy Coach, mon cerveau voit Will Smith. Mon cerveau pense Hitch expert en séduction et Cyrano de Bergerac. Oui, rien à voir l’un est l’autre. Mais voilà, mes neurones ont des idées parfois étranges. Du coup, la découverte de la plume de Maude Okyo a été une belle surprise.

Synopsis:
Selon l’INSEE, 42 % des hommes de plus de 15 ans résidant en France sont célibataires. Je n’aime pas trop les maths, alors je vais vous laisser faire le calcul, mais je peux déjà vous dire que ça fait un sacré paquet de clients potentiels. Mon métier ? Coach en séduction : j’aide les hommes à faire la rencontre qui changera leur vie. Mais parfois, mes missions sont un peu plus compliquées. Comme celle que l’on vient de me confier : coacher Soren Triach, un sportif-mannequin-acteur à l’affiche du prochain blockbuster. Soren ne ressemble pas du tout à mes clients habituels. Premièrement, il est très, très sexy. Deuxièmement, il est très, très sex… Bref, Soren est une arme de séduction massive, et mon rôle va surtout consister à lui apprendre à contrôler son petit côté brut de décoffrage. Enfin, pour ça, il faudrait déjà que j’arrive à me contrôler moi-même en sa présence…

Sexy Coach par Maude Okyo
Mon avis:

Sexy Coach qui se cache derrière ce titre? Mila Manet, coach en séduction l’héroïne doit coacher Soren Triarch. Comment rendre charmant aux yeux des médias? Un homme qui transpire la séduction par tous les pores de la peau de surcroît. Car Soren, le héros est le diable en personne. Mila a du pain sur la planche car sous son corps de rugbyman, aux allures et aux caractères d’alpha, l’acteur n’est pas décidé à être facile à vivre. J’ai adoré sa maladresse. Non, sérieusement, ce point m’a fait nettement plus craqué que toutes les barres de chocolats musclées qui lui servent d’abdominaux. (Les fessiers, je ne sais pas, je ne me suis pas focalisé dessus mesdemoiselles et messieurs). Soren semble ignorer les effets dévastateurs qu’il engendre envers les femmes. Ce qui le rend encore plus mignon, si si je vous assure, lisez ses aventures, vous comprendrez mieux pourquoi j’ai fondu.

Maude Okyo a su écrire un récit captivant, avec des répliques hilarantes pour son héroïne. Mila, je t’adopte direct, si tu cherches un foyer. (Message à l’auteure, les personnages sont des petits bijoux, tous avec leurs qualités et leurs défauts, je les aime, c’est des douceurs pour se détendre sans prendre un gramme, merci). Je me suis retrouvée avec un sourire en découvrant certains passages. J’ai été accrochée par la plume fluide, addictive, passionnante, par les protagonistes aux atouts séductions déroutants parfois. Si vous cherchez une lecture fraîche, légère, sans prise de tête, avec un once de sensualité Sexy Coach est parfait pour cela.

Mila est délicieuse, une femme de caractère, dynamique, pleine de vie, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. J’ai fondu de plaisir. J’ai rigolé. Soren, ah Soren, le petit bémol est de ne pas avoir son point de vue, oui je suis tatillonne, mais il est tellement *graou* superbe que j’aurai pas refusé une part supplémentaire. Quoi nous sommes pas à la cantine? Quoi c’est pas possible? Faut pas donner vie à des personnages aussi plaisants voilà, j’en demanderai pas plus si ils étaient répugnants, infectes, détestables. Seulement là, c’est tout le contraire. Soren est adorable, un brin secret, doux, attentionné, un peu autoritaire (ou beaucoup), bref, il ne laisse pas de marbre. Et cette maladresse, rhaaa. N’en jetez plus, il est presque parfait. Puis, les autres protagonistes ne sont pas en reste comme Gentiane (pardon je vois un alcool à chaque fois que je lis ce prénom…) et Théo sont deux perles dans leur genre.

Au final Sexy Coach se lit très rapidement. Quasiment impossible de le lâcher, l’envie de savoir où va nous mener les jouets de Mila et Soren tient captive. Mais j’ai un truc à dire. NON NON cette fin, c’est quoi??? Vous voulez surprendre votre lectorat Maude Okyo? C’est juste pas possible. Sur le coup, j’ai cherché si j’avais mal lu. Si j’avais loupé un épisode, un petit un cacher… Non. Non. Mon petit coeur a été brutalisé.

★ Merci aux éditions Harlequin et à NetGalley pour ce SP ★

Ma note:
★ 8/10 ★

Informations:
Auteure: Maude Okyo
Editions HQN
Disponible en numérique: Oui.
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

1 commentaire sur “[Avis Lecture] Sexy Coach par Maude Okyo

  1. bonjour je voudrais savoir la date de la sortie du tome 2 en espèrent qu’il y en aura un. j’ai aimer le livre mes je suis rester sur fin sa se termine trop brutalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *