[Avis Lecture] Série Love Affairs : l’intégrale par Maya Banks, Catherine Mann, Emilie Rose

Synopsis:
L’intégrale de la série Love Affairs coécrit avec MAYA BANKS en exclu e-book !

La porte d’un bureau qui claque. Une salle de réunion plongée dans le noir…
Que se passe-t-il chez Maddox Communications ? Nul ne le sait vraiment.
Une chose est sûre : dans la célèbre agence de pub de San Fransisco, les rumeurs vont bon train…

Il se murmure que Jason Reagert, directeur artistique talentueux, attend un enfant illégitime.
On raconte que Flynn Maddox, vice-président débordé, a renoué avec son ex-épouse.
Il paraît que Celia Taylor, sublime publicitaire, décroche ses contrats sur l’oreiller.
Le bruit court qu’Asher Williams, brillant directeur financier, désire se venger de sa maîtresse.
On dit que Gavin Spencer, jeune cadre ambitieux, a épousé une héritière pour sa fortune.
Il se susurre que Brock Maddox, P-DG autoritaire, entretient une liaison avec sa secrétaire.

Mais, surtout, ne le répétez pas ! Car la vérité, si elle éclatait au grand jour, pourrait bien provoquer un retentissant scandale…
Mon avis:

Love Affaires m’intriguait. L’intégrale a été l’occasion d’assouvir ma curiosité. J’avoue qu’après lecture, j’ai apprécié d’avoir sous la main toutes les histoires. Même si elles peuvent se lire indépendamment. Les petites ramifications entre les personnages subtilement amenées dans chacune se comprennent plus facilement en lisant dans la continuité. Le recueil comporte six récits: ils portent sur Jason – Flynn – Celia- Asher – Gavin et Brock. Chacun travaille à l’agence Maddox Communication.

Chaque trame possède en commun des héros qui se retrouvent mêlés à des rumeurs, à des bruits de couloirs, à des histoires torrides, à un attrait pour une autre personne qui fait vibre leur coeur. Au menu des rebondissements, des trahisons, des rebondissements, des amitiés, de la romance, le tout savamment dosé avec des pointes d’érotisme selon les auteures plus ou moins intenses. Néanmoins, Love Affairs partage le charme de ses personnages. Ils ont tous ce côté attachants qui les rend irrésistible. Chaque nouvelle se termine sur un happy-end. (Parfois digne d’un roman à l’eau de rose où tout est mignon… j’avoue ça prêterait presque à sourire toute cette perfection…).

Sans trop en dévoiler ni détailler, j’ai eu mes préférences dans les personnages ou les plumes. Célia m’a fait craquer par exemple. (Et non, pas uniquement pour la couleur de ses cheveux, son passé, son tempérament, ses réactions ont formé un ensemble qui ont su faire mouche). Catherine Mann, Maya Banks sont dans mes deux favoris de l’intégrale. A vous de faire votre choix, de succomber ou non à la tentation. Tous les auteurs sont parvenus à faire rentrer le lecteur dans le monde de la publicité avec plus ou moins de conviction, seulement, des indices, des mots chamboulent tout.

Les divers styles d’écritures offrent une lecture fluide, divine à suivre, avec des liens d’amitiés, d’amours, des répliques savoureuses, de la sensualité, de la tendresse. La cohérence demeure tout le long des récits. Aucun décrochage, pas d’erreurs qui perturbent la compréhension, au contraire, chaque auteur parvient à égrainer des petits indices sur la prochaine romance avec brio. Love Affairs se savoure tranquillement, sans prise de tête, amusant, intéressant il sera vous apportez quelques heures de détente.

Merci aux Editions Harlequin et à NetGalley pour leur confiance.

Ma note:
8/10
Serie Love Affairs - l'integrale
Informations:
Série Love Affairs : l’intégrale
Par:Maya Banks, Catherine Mann, Emilie Rose,Michelle Celmer , Jennifer Lewis , Leanne Banks
Date de parution: 16 mars 2016
Prix: 14,99 euros en numérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *