[Avis Lecture] Série Ella et Micha, Tome 4: La tentation de Lila et Ethan de Jessica Sorensen

Synopsis: Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsqu Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber… amoureux ?

Ella et Micha, tome 4 - La tentation de Lila et Ethan de Jessica Sorensen

Mon avis:

Jessica Sorensen se penche dans La tentation de Lila et Ethan sur les meilleurs amis des héros Ella et Micha. Je mourrais d’envie de connaître leur histoire. C’est chose faite et je ne le regrette pas. Dès les premières pages, mon coeur a fondu. Les deux personnages cachent des fêlures qui ont attiré mon attention et l’ont retenu. Deux opposés, deux êtres attachants, séduisants, qui nous entraînent dans une romance bouleversante. J’ai vibré. J’ai aimé ses deux amis qui se dévoilent peu à peu. La découverte de leur passé éclate les barrières de l’autre avec force, douceur, des papillons dans le ventre. Les deux âmes blessées m’ont ravie, m’ont secoué par leur blessure, leur addiction, m’ont donné envie de les aimer avec un grand A.

Lila a tout pour être heureuse en apparence. Seulement, l’argent et la façade ne sont pas tout. Ethan va au-delà. Malgré ses propres fantômes, il s’accroche, il dérive au-delà de l’armure et perce la carapace de l’héroïne. Tous les deux ont en commun, un passé douloureux, des abus, de la violence, des moments qui ne les ont pas épargnés. Ils sont égratignés et magnifiques. L’amour se développe entre deux comme une fleur qui vient à la vie. Un second souffle arrive avec l’autre. La romance prend aux tripes. Elle est somptueuse. Elle germe petit à petit pour exploser dans une tension aussi bien psychologique que sensuelle. La plume de Sorensen colle des émotions allant de la joie à la tristesse avec un talent addictif. L’amitié se métamorphose en une très belle histoire d’amour. Les scènes explicites de sexe offrent des instants intenses, des ébats chauds bouillants qui accentuent les sentiments des deux héros. Les deux coeurs endommagés m’ont littéralement séduite. Je ressors de ma lecture avec un gros coup de coeur pour Lila et Ethan. Je ne m’imaginais pas les souffrances traversées ni la seconde chance que le destin leur offrirait.

Ma note:

Coup de coeur

9/10

Précédents tomes:

Informations:

  • Tome 4 – La tentation de Lila et Ethan
  • Auteure: Jessica Sorensen (Goodreads  /  Twitter  /  Facebook  /  Site Web )
  • Traductrice: Charlotte Faraday
  • Editeur: BlackMoon Romance
  • Date de parution : 04 février 2015
  • A partir de 15 ans –
  • Nouveauté 320 pages
  • Prix: 15.9 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *