(Avis Lecture) Série Contes de filles, tome 2: Cendrillon relookée par Hope TARR

Synopsis:
Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?

Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et le faire gagner l’émission. Charmé malgré lui par la jeune femme, il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, se cache un prince charmant…

Contes de filles - Tome 2 - Cendrillon relookée écrit par Hope Tarr
Mon avis:
La plume de Hope Tarr m’avait séduite avec son premier tome de Contes de Filles Opération Cendrillon, Cendrillon Relookée permet de faire plus amples connaissances avec l’ex femme de Ross Manon: Francesca St James. J’étais ravie de me plonger dans une romance avec cette femme qui sous des allures fortes, cache un coeur brisé, une mère perdue d’une jeune adolescente Samantha. La première rencontre avec Gregory Knickerbocker n’est pas sans créer des étincelles. Les deux caractères entraînent des réactions un peu forte. Et les échanges ne seront pas sans conséquences. Le PDG charmant geek, aux attraits cachés derrière sa passion pour son travail, son ordinateur se devinent rapidement. Une télé-réalité remet les deux personnages en contact. Ce qui ne manquera pas de piquants.

Suite à un pari, Fran se retrouve encore plus impliqué dans le coaching de Greg. le rapprochement se produit tout doucement mais avec intensité. Le héros a tout pour faire craquer, attentionné, tendre, doux, intelligent et le vilain canard se métamorphose en dieu grec au fil des séances de relooking. C’est assez drôle de voir que c’est une inversion des rôles, la femme séductrice qui semble sûre d’elle ne l’est pas, l’homme geek qui se cache sous des vêtements dont il n’a rien à faire s’avère plus déterminé, plus mûr, plus décidé. Greg est sensé trouvé l’amour à travers le jeu télévisé. Sauf qu’il ne s’attendait pas à le trouver dans une délicieuse coach au tempérament de feu. Les a priori s’estompent à mesure des chapitres, les deux héros apprennent à se connaître, à s’apprécier, ils se plaisent et se séduisent.

Hop Tarr réussit une fois de plus à donner vie à des personnages haut en couleur, attachants, séduisants, imparfaits, sensibles, bourrés d’humour et de répliquent qui font mouche, ils finissent par croire aux contes de fées. La romance prend doucement dans son sillage. Elle ravit le coeur. Le cajole, le gros atout charme du roman est Greg, surprenant, divin et merveilleusement délicieux. On en croquerait. J’ai souri en retrouvant l’ami de Macie, Franc, la bonne fée de l’ombre.

Et si une paire de chaussures pouvait vous apporter l’amour, la refuseriez vous? Un souhait et une belle rencontre pourrait se trouver à la clé de ces merveilles des années 30. Cendrillon Relookée est à garder sous le coude pour avoir des étoiles de guimauve pimentée dans les yeux, pour apprécier un peu de douceur, pour avoir sa dose de passion sensuelle, de « je te cherche je te trouve ». La lecture de Contes de filles tome 2 est un petit bonheur, rafraichissant, tendre. Vivement le tome 3.

Ma note:

7,5/10

Merci pour le partenariat à Aurélia via le Ladies Club et les éditions Milady.

Informations:

Photo : © Shutterstock
Traducteur : Lauriane CRETTENAND
Editeur: Milady Romance
Date de parution : 23 janvier 2015
Prix : 7.60 €
Nombre de pages : 312

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *