[Avis Lecture] Prince Captif – Tome 1 : L’esclave de C.S. Pacat

C.S Pacat m’a retournée. Etonnée. Subjuguée. Séduite. Avant toute chose, je n’ai lu que très peu de romances M/M (mâle/mâle). J’avais même de sérieux doutes en commençant le Prince Captif. Je redoutais de ne pas accrocher du tout. Je ne m’attendais pas à cette claque. Monstrueuse. Surprenante. Magnifique. Je ne pensais par rencontrer deux personnages que j’aimerai avec un grand A. Mon cerveau a été retourné. Oui, je me répète, l’émotion. Même plusieurs jours après ma lecture, elle subsiste. Elle reste là, bien présente. Palpable.

Synopsis:
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.

Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

Le prince Captif tome 1 l'esclave CS Pacat
Mon avis:

Le Prince captif s’est avéré une délicieuse aventure. Prenante du début à la fin. J’ai vibré tout le long du tome 1. J’ai été ébahie de voir le déroulement. Les mots ont tourné dans mon crâne, dans mes pensées. Les deux héros m’ont accompagnés bien après les chapitres finis. Si vous cherchez une lecture peu commune qui sort des sentiers, Le prince captif est ce qu’il vous faut!!!

Pour moi, c’est un énorme coup de coeur. Entre Damen et Laurent, entre ses deux héros intéressants, captivants, séduisants, attrayants, rhaaaa et la trame de fond, le fil s’est démontré prenant au possible. Pourquoi mon esprit a pensé GOT ? Pourquoi il a imaginé des Vikings? des guerriers? Pourquoi il a rêvé de clans rivaux? Pourquoi il est parti en quête de sensations?

Soyez tout de suite prévenu si vous souhaitez une romance à l’état pur, passez votre chemin. Les fleurs bleues, les âmes romantiques, l’amour est là mais pas dans les grandes déclarations. C’est brut, violent et étrangement tendre. Le fantastique a une part belle dans l’histoire. Le premier tome permet de faire la connaissance avec les deux héros Damen et Laurent. Ils sont opposés. Leur relation trouble, elle s’établit sur une base maître/esclave au départ pour évoluer. Certaines scènes sont à s’accrocher la rétine et le coeur. Par leur force de description, leur érotisme et bien d’autres choses… Les joues rougissent à de nombreux moments. (Et dans le transport la chaleur a une tournure différente que le monde… il suffit qu’un voisin ou voisine lisent les lignes, le rouge écarlate risque de se propager). De la tête au pied, j’ai frissonné et rougit. Furieusement… Notamment à un moment… Chut…

Damen est fils de roi. Il est vendu en esclave sexuel par son frère Kastor au décès de leur père à Laurent de Vère. Déclaré mort, personne ne le cherche. Damen se plie aux ordres de son maitre Laurent. Sa survie en dépend sans perdre de son caractère. Loin d’être obéissant comme les esclaves habituels de Laurent, il parvient à marquer de son charisme.

C.S Pacat donne vie à un univers captivant. Personne n’est tout blanc ou tout noir. Tout le monde a un squelette dans le placard, une motivation, une côté fourbe… si si… Je me suis pris à aimer tour à tour les protagonistes. Même les plus détestables. Même Laurent de Vère. Délicieusement horrible. (Si un jour on m’avait dit que je trouverais un être au bagout et aux actes aussi cruels plaisants, je me serai étrangler sous ma salive… comme quoi… car plus en apprenant à le connaître, une affection se pose envers lui… étrangement…Il change d’humeur comme de chemises le jeune homme… il a un soucis dans les connectiques? )

J’ai été happée par l’histoire. C.S Pacat est parvenue à offrir un Prince Captif lumineux, une histoire M/M (les relations homosexuelles entre personnes du même sexes sont acceptés sans être reniés…ni jugés… les relations hétérosexuelles sont proscrites… dans ce royaume imaginaire et intrigant) qui s’avère une pépite. Au programme, une plume fluide, agréable, addictive, des complots, des clans rivaux, du suspense… de quoi passer de merveilleuses minutes au sein du royaume de Laurent de Vère et d’Akielos.

Que vous dire hormis de vous procurer le Prince Captif? De céder à la tentation, de rencontrer Damen et Laurent. Surtout que les éditions Milady Romance sort les deux premiers volumes le 29 mai 2015. Vous pourrez enchaîner les 2. D’ailleurs, le 2 est… rhaaa….c’est l’étincelle qui flambe.

Remerciements à Aurélia des éditions Milady et aux Ladies Club pour la découverte.

Ma note:
10/10
*coup de coeur*

Informations:

Auteure: C.S. Pacat
Anglais : Captive Prince: Volume One (Captive Prince, #1)
Thèmes: Esclavage, Homosexualité, Manigances Politiques, Fantasy, Guerre, Romance
Editions: Milady Romance
Date de parution: 29 mai 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *