[Avis Lecture] L’initiation de Claire, tome 2 : Douter de Valéry K. Baran

Poursuivons l’initiation de Claire avec le tome 2 Douter. Valéry K. Baran possède vraiment une plume fluide, sensuelle, très agréable à lire. Retour au Donjon pour de nouvelles aventures, après la nuit entre les mains de Matthieu, nous retrouvons notre héroïne un peu perdue face aux émotions ressenties.

l-initiation-de-claire-tome-2-douter-valery-k-baran
Synopsis:
Pour trouver le plaisir, elle devra se perdre…

Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?

Mon avis:

L’entrée de Claire dans le milieu BDSM avait été très bien dépeint dans le tome 1. L’auteure parvient à maintenir l’attrait de son héroïne envers ce monde particulier. Emportant le lecteur dans son sillage, les mots apportent un tournant assez prenant. J’avoue que la tournure me change des romances habituelles. Matthieu doit payer les transgressions réalisées en initiant Claire. Subissant une punition devant les yeux de sa soumise d’un soir, les émotions deviennent palpables.

Comment faire face à ce sentiment mêlé de joie et de honte à l’idée du plaisir ressenti dans cet ébat hors norme. A qui confier ses doutes? Claire se perd. La trame le démontre magnifiquement en peu de pages. J’ai aimé cette part forte, timide, qui assume ses actes. La seule interrogation véritable est de savoir s’il lui sera possible de résister longtemps au charme de Matthieu. D’ailleurs j’aurai apprécié de lire davantage de point de vue de son côté. Il reste mystérieux et sa psychologie laisse entrevoir bien plus que ce que la nouvelle nous montre. Je sais, je sais, nous sommes concentrés sur Claire, sur son introspection, sa remise en question. Mais voyez-vous moi, Matthieu a su appuyer sur les bons boutons pour attiser ma curiosité.

Le regard se pose plus en profondeur sur le personnage du héros Matthieu, dur et doux à la fois, savoureux mixte qui semble de plus en plus enclin à céder complètement au charme de notre jeune femme. Sans me faire grincer des dents, Valéry K.Baran est parvenue à me proposer une présentation des aspects de domination, soumission, punition et bondage d’une façon assez fascinante, prenante sans pousser dans la vulgarité ni le trash. L’ensemble se dévore rapidement. Je ne suis pas une amatrice de BDSM et je me suis retrouvée complètement plonger dans L’initiation de Claire sans m’en rendre vraiment compte. Chapeau à l’auteure.

Douter offre une évolution dans la relation des personnages. J’ai adoré le côté psychologie. Je suis curieuse de savoir comment tout se terminera pour Claire, si elle touchera la satisfaction de ses sens. Valéry K. Baran est parvenue à nous faire rentrer avec talents dans le crâne de ses personnages. Vivement la suite.

★ Merci à Valéry K. Baran pour ce SP ★

Ma note:
★ 8/10 ★

Informations:
Série L’initiation de Claire : Tome 2
Auteure: Valéry K. Baran
epub
84 pages
Date de parution: 4 mars 2016
Editions HQN
Thèmes: Erotisme, Domination, Bondage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *