[Avis Lecture] L’Initiation de Claire- Tenter de Valéry K. Baran.

Synopsis:
Osera-t-elle aller jusqu’au bout du plaisir ?

Claire ne saurait pas vraiment expliquer pourquoi elle est venue dans ce club très privé. Peut-être à cause de ce mot mystérieux, qui l’effraye et la fascine à la fois : « donjon ». Peut-être pour oublier qu’elle a offert les plus belles années de sa jeunesse à un homme qui ne les méritait pas. Peut-être pour se trouver elle-même et se révéler enfin. Mais au détour d’un couloir obscur, elle croise un regard. Son regard. Et elle sait que c’est lui. Celui qui l’initiera aux secrets d’un monde où plaisir et douleur sont intimement liés…

l-initiation-de-claire-tenter-valery-k-baran

Mon avis:

Tousse, tousse, tousse. Dans mes lectures, certains sujets sont souvent mis de côté comme le BDSM. La plume de Valery K. Bran m’avait séduite à travers À un stade du plaisir une romance M/M. J’avais beaucoup aimé le style, efficace, sensuel sans être une éloge de la vulgarité. J’ai eu l’adorable proposition de découvrir un autre style dans ses écrits. J’ai tenté l’aventure. Soyons franc, la couverture annonce la couleur, l’histoire est une nouvelle érotique. L’héroïne Claire, du haut de ses 23 ans, nous entraîne dans le monde des clubs libertins et SM. Ici, nulle vierge effarouchée, la jeune femme a déjà eu des relations sexuelles. Elle cherche à pimenté sa vie. Le destin met sur sa route de quoi la guider vers le Donjon. (ce mot me poursuit décidément, après Quantum, je n’arrive pas à le lire sans avoir un sourire…)

Là-bas, dans ce lieu intrigant, Claire découvre des pratiques qui titille sa curiosité. Passant de spectatrice à actrice, elle tente d’assouvir sa soif de désir quitte à approcher d’actes tabous. J’avais peur de sombrer dans du sombre, du bondage fort et costaud du café, j’ai été surprise de la tournure. Loin de là, j’ai été étonnée du côté assez soft au final de la découverte du BDSM. Pas de glauque à me retourner l’estomac, ni de soumission atroce, mon petit coeur a apprécié, une initiation plutôt en douceur. Ca m’a parfaitement suffit. Matthieu est le dominant, très prisé du club. Il sera son initiateur, attisant l’émoi de Claire.

La jeune femme a un côté fascinant, assumant sa sexualité, elle reste insatisfaite. Partant en quête de l’étincelle, elle atterrit par hasard au Donjon. L’auteure Valery K Baran dépeint parfaitement les lieux, les émotions, les ressentis de son héroïne. Les codes sont explicitement décrits. Le BDSM se montre sous un visage surprenant. Ici, le style m’a semblé plus doux, plus serein, empreint d’un ton différent étrangement agréable et addictif. Les éléments tissent une histoire captivante. L’initiation de Claire se voile d’un lien complexe avec Matthieu à travers des scènes érotiques, sensuelles, des échanges intenses où le plaisir semble aller crescendo.

★ Merci Valéry K. Baran pour ce SP ★

Ma note:
★ 8/10 ★

Informations:
Auteure: Valery K Baran
Genre : Erotique, Roman
ePub
80 pages
Date de parution: 18 juin 2014
Editions HQN
Thèmes: Erotisme, Sexe, Domination, Littérature érotique, Donjon, Désirs

2 commentaires sur “[Avis Lecture] L’Initiation de Claire- Tenter de Valéry K. Baran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *