[Avis Lecture] Les Mille Premiers Mots avec Autocollants aux éditions Usborne

les_mille_premiers_mots_en_francais
Mon avis:
Les mille premiers mots avec autocollants est un album original. Sympathique pour apprendre les premiers mots courants du quotidien. Les enfants pourront lier l’écriture et les sons avec les images. Une manière ludique de se préparer à la lecture ou de s’entraîner. La richesse de vocabulaire s’avère agréable. Les domaines touchées parlent aussi bien des animaux, des villes, de la campagne, que des aliments. Des petits autocollants permettent de retrouver les associations et de s’amuser.

Mille premiers mots jardin public page 16 editions Usborne
Le système présenté pourra séduire les adultes voulant apprendre une langue étrangère ou ayant des difficultés en français. Les Mille premiers existent en anglais, italien ou en allemand par exemple.

En résumé: un album à couverture souple, 31×23 cm, avec de belles illustrations colorées, tendres et qui parleront aux enfants comme aux plus grands. Les nombreuses pages offrent plusieurs heures d’occupation et d’apprentissage de manière ludique.

A noter, plusieurs petits canards se cachent dans les doubles pages, les retrouver n’est pas toujours simple, ayez l’oeil.

Ma note:
9/10

Informations:

Une version des Mille premiers mots avec plus de 500 autocollants en couleur.
Chaque autocollant représente une chose avec son nom que l’enfant doit chercher et replacer dans la scène correcte.
Apprentissage de la lecture et de l’écriture, orthographe, association de mots…
Une occasion d’apprendre tout en s’amusant.
ATTENTION! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois en raison des petites pièces. Risque de suffocation par ingestion.

Informations:

  • Auteure: Heather Amery
  • Illustrations: Stephen Cartwright
  • Broché: 63 pages
  • Editeur : Usborne
  • Date de parution: 27 février 2014
  • Collection : MILLE PREMIERS
  • Prix: 10 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.