[Avis Lecture] Les Exilés d’Austin, Tome 4 : Coeur Farouche de Jennifer Ashley

J’étais impatience et curieuse de savoir ce que réserver le tome consacré à Eric et Iona. La fin du tome 3 Ame Féline avait titillé ma curiosité. Et Jennifer Ashley a su me ravir. L’auteure gagne ses galons dans mes préférences à chaque tome. (Même si au final, le 2 reste pour le moment mon préféré avec Sean).

Synopsis:
Aux yeux de tous, Iona est une humaine tout ce qu’il y a de plus normale. Pourtant, elle éprouve parfois le besoin de laisser libre cours à sa véritable nature, à la panthère qui sommeille en elle. Car Iona vit en réalité cachée parmi les humains, qui l’ont élevée, refusant catégoriquement de porter le Collier obligatoire aux créatures de son espèce. Or, son obstination a un prix, qu’elle paiera tôt ou tard. Eric, un garou à la tête de son propre clan, en est, lui, parfaitement conscient. Aussi, pour ramener Iona à la raison, décide-t-il de la traquer sans relâche, d’attiser son désir, de l’appeler à lui. Parviendra-t-il à apprivoiser son cœur farouche ?

les-exiles-d-austin-tome-4-coeur-farouche-jennifer-ashley Mon avis:

Eric est le mâle Alpha dans toute sa splendeur, il donnerait des bouffées de chaleur à un glaçon. Protecteur, courageux, passionné, séduisant (bon en même temps, tous les garous sont des dieux de perfection et dotés de tablettes de chocolat, de corps à damner un saint, grand, musclé… rhaaa les descriptions d’Ashley les dépeignent avec moultes caractéristiques, et les Alphas sont en haut de la liste pour faire fondre les lectrices).

Iona Duncan jeune panthère, elle est dans sa période de transition, élevée loin des quartiers, l’héroïne ne porte pas de collier. Et cache à tout son entourage en dehors de sa famille son côté garou. Nul ne doit le savoir. La jeune fille cache ses pulsions sexuelles de garous, du moins, elle tente. Eric en venant la voir lors de leur première rencontre a attisé une étincelle. La flamme menace de craquer. D’autant plus que ce dernier lui a proposé de l’aider (en se portant volontaire entre autre si elle cherche un mâle pour se faire les griffes).

Eric veut Iona. Il la désire. Il souhaite la protéger. J’ai souri car le héros cache sous ses propositions d’aide, ses idées, il est dingue de Iona. Mais son coeur a déjà subi une perte et il se cache derrière des ébats purement physiques alors que la relation attendue va au delà de parties de jambe en l’air. D’ailleurs, Coeur farouche dépeint des scènes de sexe plus prononcées et présentes que dans les précédents tome des Exilés d’Austin. Elles sont sensuelles, très bien décrites et collent des frissons dans la colonne. (Vous n’aurez pas froid… non non…). Attention, vous risquez de ne plus voir les chocolats comme avant après l’utilisation d’Eric de cet aliment.

Dans sa position de chef, il doit gérer l’arrivée de nouveau lycans dans son quartier dont Graham. J’ai littéralement craqué pour ce garou. Un vrai régal entre son caractère, ses répliques et ses actes. Je suis très très curieuse d’en apprendre davantage sur lui. Les deux Alphas sont tendus. Ils ne veulent pas céder de terrain l’autre. La cohabitation risque d’être difficile. Surtout quand la meute de Graham a des membres kidnappés lors du déménagement des familles.

Les moments de retrouvailles avec les personnages des tomes précédents venant de Végas ou d’Austin s’avèrent un plus. Diego et ses manoeuvres pour éviter les accolades de sa belle famille garou sont à se tordre de rire. Comme les échanges avec sa femme Cassidy. Le récit se place un après leur rencontre. Et le couple attend un heureux événement. Les nouveaux protagonistes apportent une touche en plus. (J’ai craqué pour le tigre… mais chut, je vous laisse le découvrir…) Les rebondissements savent proposer des pistes pleines de surprises. Loin de s’étioler, l’attrait des garous de Jennifer Ashley gagne en intensité. L’auteure parvient à se renouveler, à apporter des touches intéressantes à chaque nouveau volet de sa saga. Je suis conquise.

Au final, Eric et Iona ont su m’entraîner dans leur chassé-croisé et leur romance. Ils forment un couple captivant. Le récit se ponctue d’une intrigue rythmée, surprenante, bien ficelée avec des scènes remplies de sensualité et de combats. Je suis intriguée par les surprises et les personnages du prochain tome.

Ma note:

8/10

Informations:

  • Date de sortie: 21 Janvier 2015
  • Editions: J’ai lu Pour Elle
  • Collection: Crépuscule
  • Prix: 7,95 euros en version papier / 5,99 euros en version numérique
  • Thèmes: Amour, Attirance, Désir, Sensualité, Garou, Bit Lit, Romance paranormale,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *