[Avis Lecture] Les Exilés d’Austin, Tome 3 : Âme Féline, de Jennifer Ashley

Dans ce troisième tome des Exilés d’Austin de Jennifer Ashley: Ame Féline, l’auteure narre la romance entre une garou et un humain. Après les Morissey, voici le tour de la famille de l’inspecteur Diego tombe sous le charme de Cassidy une magnifique garou léopard des neiges.

Synopsis:
Diego Escobar, détective à Las Vegas et phobique du vide, se retrouve à son plus grand dam au cinquante et unième étage d’un gratte-ciel ! Il pourchasse un garou suspect, qui se révèle être un magnifique léopard des neiges, lui-même traqué par un fou à lier. Mais alors qu’il chute et se retient de justesse à une poutre, Diego est secouru par la créature. Lui qui n’avait encore jamais vu de femme garou est aussitôt charmé par la sublime Cassidy. En bon flic toutefois, il l’arrête, et après un bref interrogatoire, décide de la relâcher avec une simple mise à l’épreuve, tout en promettant à sa hiérarchie de la garder sérieusement à l’œil…

les-exiles-d-austin-tome-3-ame-feline-jennifer-ashley
Mon avis:
La saga des Exilés d’Austin a réussi à me séduire. J’ai enchainé les tomes, après Liam et Sean, la découverte de Cassidy et Diego a su continuer l’opération charme effectués par les garous et la vision originale de Jennifer Ashley.

Place à un nouveau quartier garou, place à un troisième opus chaud comme la braise aussi bien en sensualité qu’en sensation forte. Diego le héros est un policier humain. Il a tout du bel espagnol sexy en diable et craquant, courageux et au grand coeur.
J’ai aimé l’inversion des rôles, le statut d’humain protège difficilement Diego des garous et pourtant il ne se laisse pas démonter par les métamorphes et les différents clans. Face à lui, Cassidy, divine félin-garou, bras droit de son frère Eric (entraperçu dans le tome 2), forte tête, pleure son compagnon décédé. Elle se remet difficilement de la perte. Son coeur brisé la pousse à rechercher l’assassin de sa moitié. Sur sa route, elle croise Diego. Tout change à partir de là, la garou qui ne pensait plus rien ressentir revient à la vie. L’attirance la prend par surprise. Le tome pose leur histoire avec douceur, et des moments attendrissants, doux, plein de sentiments. Les deux tentent de résister à leur attirance, vainement, car les étincelles sont coriaces tout comme eux. Diego et Cassi forment un couple à croquer.

Au delà de la romance, l’intrigue installée par la plume de Ashley s’avère riche, complexe et forte en rebondissements. Les derniers chapitres, je n’ai pas pu lâcher le roman, tellement j’étais curieuse de lire la conclusion. L’enquête s’imbrique à la perfection dans la trame. Les deux héros parviennent à se compléter, à s’aimer et à passionner sans laisser en reste les personnages secondaires. Les pistes laissées entraînent dans des chemins étonnants, captivants et passionnants. L’auteure profite de son récit pour augmenter son univers avec de nouveaux personnages et créatures de Faërie… Le nouveau arrivant a un je ne sais quoi qui gratte la curiosité.

Le dénouement éveille la curiosité pour la suite. Elle surprend et maintient l’attrait pour les Exilés d’Austin. Un vrai régal à découvrir.

Ma note:
8,5/10

Informations:

  • Titre anglais: Shifters Unbound, Book 3 : Wild Cat
  • Date de parution: 15 Octobre 2014
  • Editions: J’ai Lu pour Elle
  • Collection: Crépuscule
  • Prix: 7,95 euros en version papier / 5,99 euros en version numérique
  • Thèmes: Romance paranormale, Fantasy urbaine, Amour, Passion, Aventure, Loyauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *