[Avis Lecture] Le Cercle des immortels Tome 1 : L’homme maudit de Sherrilyn Kenyon

Synopsis:
Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n’a rien de réjouissant quand on vient d’avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n’a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julian de Macédoine, condamné par les dieux de l’Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n’est qu’une légende… Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? – Commandez et j’obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l’évidence. En guise de cadeau d’anniversaire, elle a eu droit à l’homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n’a pas le droit d’aimer ? Qu’à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N’est-elle pas celle qu’il attend depuis deux mille ans ?

L'HOMME MAUDIT Sherrilyn Kenyon

Mon avis:

Rhaa je m’étais promis de ne pas commencer une nouvelle saga. Peine perdue. Je devrais abandonner cette idée saugrenue. Je cherchais une découverte, le tome 1 de Sherrilyn Kenyon trônait dans ma pile à lire. Je l’ai pris en me disant, je lis 20 pages et je prends dans les plus récents. Sauf que je ne prévoyais pas que j’allais tomber dans les filets de la plume de l’auteure et de son cercle des immortels. Les deux héros ont su me captiver. Grace sexologue qui a vécu une traumatisme, qui pour ma part s’apparente plus à un viol qu’autre chose quand on découvre petit à petit les bribes de son passé… Face à elle, Julien esclave sexuel, un sex toy sur pattes. Un dieu vivant au physique à tomber, dépeint comme un être hors du commun, il détonne dès sa première apparition. Viril, magnifique, splendide… Il captive Grace, qui ne se laisse pas séduire facilement, ou presque pas… L’héroïne voit le jeune homme autrement qu’un simple objet de plaisir, elle dépasse sa condition pour s’intéresser à l’être au delà de son apparence physique. C’est une première pour Julien, ça le marque et le trouble. Jamais en 2000 ans il n’avait connu de femme qui le traite autrement que sur le plan des ébats sexuels.

L’Homme maudit installe une romance plaisante avec des scènes sensuelles. L’histoire attise la curiosité avec une plume vite addictive. Les Dieux Grecs et la mythologie me plaisaient déjà, l’esquisse dessinée ici séduit une part de mon âme. Même si la trame se concentre sur les deux héros, sur leur découverte, l’univers de la mythologie et de l’antiquité se présentent avec assez d’attraits pour donner envie de découvrir les autres tomes. Les protagonistes sont attachants, émouvants, drôles et savoureux. D’ailleurs, plusieurs des personnages présents seront plus détaillés dans les prochains volumes comme Kyrian de Thrace. Kenyon réussit à transmettre plusieurs émotions, la passion, la haïne dans ses mots. L’auteure dépeint un monde varié, peu représentatif du cercle des Dark Hunter qu’elle développera après. L’homme maudit est un voyage étonnant entre antiquité et monde moderne, liant humains et dieux d’une manière originale.
Ma note:

9/10
Informations:

  • Titre Anglais : Dark-Hunter, Book 1 : Fantasy Lover
  • Titre Anglais : The Dark Hunters, Book 1 : Night Pleasures
  • Auteure: Sherrilyn Kenyon
  • Traducteur: Jacques Penel
  • Thèmes: Passion, Dieux, Mythologie, Romance, Sexe, Antiquité, Amour, Malédiction
  • Editeur: J’ai lu Pour Elle
  • collection: Crépuscule
  • Prix: 6,50 euros
  • Pages: 352

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *