[Avis Lecture] Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 9 : L’Homme-Tigre de Sherrilyn Kenyon

Le tome 9 des Dark-Hunter signe une petite pause dans la saga, ici point de Chasseurs de la Nuit, direction le Sanctuaire pour suivre Wren le tigre-garou. Un être hybride qui cache de terrible blessures, il attire le regard malgré ses attentions de ne pas se faire remarquer et de bourru qui ne parle à personne. L’idée de l’affublé d’un petit singe appelé Marvin est drôle.

Synopsis:
Quand Maggie Goudeau, fille d’un riche sénateur de La Nouvelle-Orléans, entre dans le bar Le Sanctuaire, Wren Tïgarian est fasciné. Lui, le garou hybride, paria parmi les siens, ne comprend pas l’élan qui le pousse vers cette fragile jeune fille de bonne famille. Il ne connaît rien aux femmes. Ce qu’il maîtrise à la perfection, c’est l’art de la traque et de la mise à mort. Sa nature est de détruire, pas de caresser. Pourtant, l’attirance est là, trop animale pour que tous deux puissent y résister. Mais, en se liant à Maggie, Wren va provoquer la haine de ses ennemis.

Mon avis:

Wren a un caractère difficile. Il est caractériel, asocial, écorché vif par son passé (voir ses parents mourir, être accusé de leur décès ça a de quoi vous perturber). Ses dreadlocks forment un rempart avec le monde. Il ne souhaite pas changer jusqu’à sa rencontre avec Marguerite Goudeau, une amie de Nick. L’humaine va toucher une part de lui que jamais quiconque n’avait su approcher. Elle l’apprivoise, tombe ses défenses une à une. L’alchimie et l’attraction s’opèrent pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Le tigre-garou devient vite possessif et territorialiste envers son aimée. Même si au départ, il ne comprend pas vraiment ce qui lui arrive. Sous ses airs de gros félins aux actes brutes se cachent un coeur en or. L’attitude de Maman Ours Peletier m’a retournée l’estomac. Wren trouve les bons mots pour décrire ses actions. Le Sanctuaire est un mirage, il sert pour les Ours, le reste est secondaire. Le héros a su capturer mon coeur, son apparence farouche sert de barrière de protection. Sa métamorphose, ses désirs, ses raisons d’avancer sont parfois destructrices, impossibles, mais magnifiquement mis en scène. Le changement de coupe est décrit de telle manière que j’ai cru assister à la scène. J’ai été émue par son choix et il m’a fasciné.

Maggie face à lui, permet de sortir de sa coquille, d’aller de l’avant, de voir enfin le futur. La compagne parfaite pour Wren, intelligente, forte, douce et séduisante. Au contact l’un de l’autre, ils s’épanouissent. La plume de Sherrilyn Kenyon réussit à poser les sentiments et l’évolution de leur relation avec brio. La romance paranormale s’avère chaude, bouillante. (Et pour une fois, le personnage vierge de toute relation sexuelle n’est pas la fille, ça change un peu). Maggie apprend la tendresse, l’amour à Wren. Leurs liens sont magiques, superbes.

Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 9 - L'Homme-Tigre de Sherrilyn Kenyon

Le personnage énimagtique de Savitar me plait beaucoup. Je suis curieuse d’en savoir davantage sur lui. Il a une aura de mystères qui a su m’émoustiller un cran au dessus de Acheron. (Même si ce dernier a un charisme à faire trembler les montagnes, je suis mitigée sur le chef des Dark-Hunter). L’humour noir de Savitar, son look, ses airs de durs « je n’ai pas d’amis pas de famille » me pousse à vouloir découvrir ce qu’il cache. J’espère que les prochains tomes laisseront des indices pour aller dans ce sens.

Le rythme est inégal, il a coupé ma lecture, mon élan a été freiné par instant. Mais j’avoue que j’ai eu un énorme sourire à l’idée de retrouver Fury, Vane, Feng, Julien et tous les autres même pour un très court moment. Le récit sur Aimée me donne très envie de découvrir son amour impossible. La fin m’a laissé sur une petit goût de facilité. Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 9 : L’Homme-Tigre de Sherrilyn Kenyon offre de voir plus en profondeur la différence entre Arcadiens et Katagarias.

Ma note:
8,5/10

Informations:

  • Auteure: Sherrilyn Kenyon
  • Série : Le cercle des Immortels
  • Sous-série : Dark-Hunters
  • Volume : 9
  • Titre Vo: The Dark Hunters, Book 9 : Unleash the Night
  • Editions: J’ai Lu pour Elle
  • Collection : Crépuscule
  • Genre : Paranormal
  • Thématiques : Grande saga, Romance paranormale
  • Date de parution : 16/02/2011
  • Nombre de pages : 314
  • Prix: 6,90 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *