[Avis Lecture] La saga McJames, Tome 1 : Dans le lit d’un inconnu de Mary Wine

Deux personnages opposés, deux destins, deux mondes qui se rencontrent avec des Highlanders au milieu, comment résister? Le tome 1 de la saga McJames de Mary Wine s’avère une romance historique qui se lit très rapidement. L’attrait se dessine dès les premières pages. L’envie de connaître comment va se terminer le mariage imposé à Anne titille la curiosité. La passion est omniprésente. Elle se dépeint dans une grosse partie du roman. L’auteure réussit à créer un univers passionnant, captivant et intéressant. Et cela même si Dans le lit d’un inconnu reste au final, parfois assez étrange dans sa crédibilité et sa solution des problèmes.

La saga McJames, Tome 1 - Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine

Synopsis:
Bâtarde du comte de Warwickshire, Anne est une servante de la famille mais quand sa demi-soeur Mary refuse d’épouser le chef du clan McJames, Anne est obligée de prendre sa place.

Mon avis:

Mary Wine frôle doucement le coup de coeur. Sans quelques points, la romance historique posée serait superbe. Anne et Broderick sont sympathiques. Anne enfant illégitime, aux allures innocentes, exprime rapidement son caractère enflammé sous les caresses de son mari. La vierge effarouchée qui repousse la consommation et la possibilité de partager le lit de son conjoint cède vite la place à une amante experte. L’explication de l’auteure que sa vie de servante lui a permis d’en apprendre plus sur la sexualité sans pourtant y succomber, étonne un peu… Son comportement hardi avec Broderick a de quoi donner le rose aux joues, si vous voulez mon avis. Quant à Broderick fier écossais, aux allures séductrices, aux atouts physiques et moraux qui tendent à l’apprécier accroche le regard et les sens. L’homme est fort, possessif, attentif, il tient à sa femme, et l’aime même avec ses secrets. La jeune femme a du mal à prendre sa place, timide mais pas effacée. Les personnages secondaires semblent promettre de jolies aventures. Comme le frère de Broderick, rhhaaa, le tome 2 lui sera consacré. L’originalité du récit tenait sur l’inversion des soeurs, la séduction de futurs promis, la quête pour sauver l’enfant de cette union… Les ingrédients étaient bien présentés, la réalisation est plus imparfaite.

Les deux époux se séduisent au gré des pages. Leur rencontre a un je ne sais quoi de mystérieux. Seulement leurs échanges se limitent rapidement aux scènes d’ébats. Le chef des Highlanders McJames s’absente souvent pour le bien de son clan. Les retrouvailles se déroulent dans ses épanchements sensuels très bien décrits.

Le dénouement m’a laissée un arrière goût bizarre. Trop rapide. Sans spoiler, il apporte son lot de réponses avec une facilité un tantinet trop simple. Je m’attendais à autre chose, une autre voie. Je me suis retrouvée à lever les yeux au ciel en m’interrogeant sur le pourquoi d’une telle tournure? Dans le lit d’un inconnu de Mary Wine offre une romance historique divertissante, pas inoubliable, mais excellent pour se détendre.

Ma note:

6/10

Informations:
Auteure: Mary Wine
Traducteur: Lionel Évrard
Broché: 375 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie: 21 janvier 2015
Collection : J’ai lu Aventures & Passions
Prix: 7,40 euros

 

Le tome 2 sortira le 18 mars 2015 est s’intitulera Dans le lit d’un guerrier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *