[Avis Lecture] Juste nous deux de Amanda Bayle

Synopsis:
Morgan
Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre
J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

juste-nous-deux-amanda-bayle

Mon avis:
Amanda Bayle avait su me séduire avec les frères Covington dans la romance historique, j’étais curieuse de découvrir sa plume dans le New adult. J’ai tenté de résister un petit peu à « Juste entre nous deux » . Puis j’ai finalement plongé dans ma lecture. Nos deux héros Morgan et Ambre sont l’opposé l’un de l’autre. Lui est calme là où elle est excitée. Ils ne pourraient n’avoir rien en commun. Lui coincé, timide, elle tout le contraire. Lui lisse, parfait, clean sur lui, elle tatouée, un peu délurée, droguée… Pourtant la vie décide les réunir sur le même chemin.

Morgan est coincé dans son image lisse. Ce carcan lui pèse. Il n’a presque pas voir pas d’amis. Et encore moins de petite amie. Il est trop sérieux du haut de ses vint-et-un ans. Sa rencontre avec Adrien, Max et surtout Ambre va tout changer. Adrien va devenir son meilleur ami avec ses camarades Fred et Quentin. La première rencontre avec Ambre est pour sauver la demoiselle dans le pétrin, dans une situation compliqué, elle a besoin d’aide. Le héros lui tend la main. Gentil, serviable, aimable, il essuie les emportements de la jeune femme.

Les événements les remettent doucement ensemble. Ils partent en vacances et se découvrent une attirance. Ambre ne pensait pas pouvoir attirer un garçon aussi bien. Normalement, elle est abonnée aux bad boys. Morgan change la donne, à l’ecoute, il emporte la confiance de la belle. Elle le trouble, le fait se sentir vivant. Chacun cache un secret. Une fêlure qui leur a forcé une carapace. Aucun n’a eu la vie rose et tendre d’une enfance heureuse. Du moins, pour Ambre c’est clair, elle le confie à notre héros. Lui, s’avère plus discret sur son passé, les mots se devinent plus qu’ils ne sont énoncés. Ils ont tous les deux endossés des rôles pour faire face à la vie. Et si chacun était la rédemption, le coeur, la raison d’être de l’autre ? Deux personnages bien abîmés. Deux destins qui se croisent, et pas à l’étranger pour une fois, non en France, ça change. Le ton s’avère original.

J’ai aimé la douceur de la relation entre Ambre et Morgan. Tout s’installe petit à petit. L’amitié vient avant la passion, ils ont tous les deux des craintes, des doutes, ils se cherchent sans vraiment le savoir. Leur alchimie est quasiment parfaite. Progressivement, Morgan dévoile son passé, c’est sombre, sa lumière gagnée avec Ambre se retrouve un peu éteinte. J’ai eu des pincements. Les deux héros ont besoin d’être sauvé, besoin d’une main, de quelqu’un qui les aime, les accepte comme ils sont et voient au-delà des apparences. La tension sexuelle, l’attirance, les échanges tout est savoureux entre eux.

Le titre Juste nous deux devient leur devise, elle est touchante comme leur romance. Je regrette d’autant plus de ne pas avoir eu un coup de cœur. Il m’a manqué cette petite onde en plus pour rendre parfait ce roman. La plume de Amanda Bayle est toujours aussi délicieuse. Je n’arrive pas à situer où était le truc qui fait que je n’ai pas été transportée comme dans ses autres livres: Une fée à Glade of Oaks ou Rose Blanche. Pourtant j’ai adoré Morgan, littéralement, il m’a conquise comme les manières de tourner le récit, les petites avancées, les révélations. Amanda Bayle signe une intrigue captivante, prenante, fluide, très bien écrite. Un New Adult à découvrir.

Ma note:
7,5/10

Informations:
Auteure: Amanda Bayle
Illustratreur : Nicolas Jamonneau
Date de parution : 27 novembre 2015
Nombre de pages : 345
Editions Cyplog
collection Bliss/New
Thèmes: New Adult, Romance, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *