[ Avis Lecture] Ibook « La Reine des Neiges »

La reine des neiges est dans les films d’animation de princesses Disney favoris à Moopyland. La découverte de la semaine dernière en lecture concernée Elsa et Anna les héroïnes de ce long métrage. Une belle et douce aventure dévoilée avec deux courts récits.

Synopsis:

La Reine des Neiges – Les nouvelles histoires, vol.1

Retrouvez deux nouvelles histoires de La Reine des Neiges, à lire et à écouter !

Alors qu’elles se promènent en montagne, Elsa et Anna découvrent un petit renne pris au piège sur une corniche enneigée.

Elles vont devoir le sauver et rejoindre le château au plus vite ! Les pouvoirs magiques d’Elsa vont leur être d’un grand secours…

Puis les deux sœurs décident d’organiser une fête somptueuse en l’honneur de leur mère.

Tous les habitants du royaume seront invités ! Il y a énormément de choses à faire… Heureusement, Olaf est là pour les aider !

Prolongez la féérie de La Reine des Neiges avec ces deux nouvelles aventures remplies d’amitié, d’aventure et d’une pointe de magie…

Mon avis: (teinté de celui des minis testeurs en herbe)
Les livres se dévorent souvent pendant le rituel du soir pour mes enfants. Mais pas uniquement, ma dernière maintenant au CP adore lire toute seule des petits contes. Nous avons tenter de le faire avec Le petit renne et Le festival d’hiver. L’occasion de retrouver les personnages de La Reine des Neiges.

Des petits bémols pour en lire énormément:
Mes minis regrettent le côté slide/ glissant avec aucune indication et la difficulté des tables de matières pour une utilisation plus fluide. Chez nous, les Moopys sont rarement seuls face à un livre sur tablette. Même si c’est interactif, nous apprécions de partager ensemble les mots ou la narration. J’aime voir leur sourire, les voir vibrer pour les héros et répondre à leurs questions. Même si en grandissant, ils deviennent de plus en plus autonome. Et là, les deux points énoncés les ont un peu freiné. Rien de grave, juste étonnant, souvent dans les ibooks interactifs pour enfants, des signaux sont là pour guider et faciliter l’accessibilité.
Les plus:
Récit doux, tendre, bien écrit avec des illustrations dans l’esprit du long métrage. Les voix collent aussi aux émotions transmises. Parfait pour un temps calme, un moment de détente ou une lecture plaisir. A écouter ou se faire lire dès 3 ans ;)

Note:
8/10

Informations:
Disponible sous Ios uniquement sur Ipad pour le prix de 3,99euros
Merci au Disney Social Club pour la découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *